Cuisine bien être

Menu
Ténérife, une île pleine de surprises

Ténérife, une île pleine de surprisesTénérife, une île pleine de surprisesTénérife, une île pleine de surprises

Il faut bien que je vous l'avoue, quand belle-maman m'a dit qu'elle nous emmenait pour un voyage en famille (3 couples, 5 enfants de 14 mois à 5 ans et elle) sur l'île de Ténérife, ma première réaction était plutôt négative.

M'imaginer passer mes vacances dans un club de 400 chambres en demi-pension, dans une station balnéaire pleine d'hôtels et certainement très bétonnée... arghhh, j'en avais des frissons!
J'avais une toute autre idée de vacances en famille que nous pourrions passer à 12 (des bungalows individuels ... une structure hôtelière plus cosy ... une autre destination...).  Et puis nous étions invités, je me suis laissée portée, ma philosophie étant de me dire que de toute façon ça ne servait à rien de critiquer cette destination et les vacances à venir (que ça me ferait perdre de l'énergie inutilement), et que nous verrions comment ça allait s'organiser sur place.
Oui, je deviens philosophe ;)

Ténérife, une île pleine de surprises
Quelques infos pour les parents de jeunes enfants:
Départ un samedi matin de l'aéroport de Lesquin. L'aéroport a prévu une aire de jeux pour les petits dans la salle d'embarquement, c'est plutôt sympa.
J'ai prévu un sac à dos à prendre en cabine pour Caliste.
Il y a son repas du midi, sa compote, ses biberons (un de lait, un d'infusion Senteurs d'en France).
Il faut savoir qu'il n'y a pas de limite pour les repas des petits.
Egalement quelques couches et des lingettes pour la changer dans l'avion.
J'ai glissé 2 livres, des marionnettes à doigts.
Son petit pot a été rechauffé par le personnel navigant à l'aide d'un chauffe biberon... ça a quand même été rapide car nous lui avons donné son pot avant le décollage pendant l'embarquement des passagers.
Lorsque l'avion a décollé, nous lui avons proposé de boire l'infusion. Cela l'a aidé à décompresser ses oreilles, et elle n'a pas eu mal.

Les 4 heures de vol se sont plutôt bien passées. J'ai été bien épaulée par mon mari en or.

Dès notre arrivée sur l'île, nous apprécions le climat. Un grand ciel bleu, 25°C, c'est vraiment très agréable.
Notre hôtel situé à Adeje n'est qu'à 15 mn de l'aéroport près des plages de Las Americas.
Depuis le bus qui nous y emmène nous voyons les belles plages de sable noir.
Caliste mettra ses petits pieds dans l'océan Atlantique dès le lendemain...

Nous avons profité de la piscine chaque jour avec notre bébé nageur... la laissant s'amuser dans le grand bain avec sa bouée. (bien entendu nous étions à côté d'elle ! )
Elle était aux anges!!!

Ténérife, une île pleine de surprises

Nous avons loué une voiture pour 2 jours avec un siège bébé pour explorer l'île avec notre puce. (98€ avec les assurances tout compris).
La route pour arriver au volcan depuis Adeje est pleine de lacets... nous en avons fait les frais au retour avec notre petite Caliste prise du mal des transports! (Je n'étais d'ailleurs pas mieux qu'elle)
L'excursion au volcan du Teide est vraiment sympa. Nous en avons pris plein les yeux.
Nous ne sommes pas montés au sommet du volcan à 3300m avec le téléphérique , mais des vacanciers nous ont affirmé que le panorama à couper le souffle depuis là-haut, vaut vraiment le coup d'oeil.

Ténérife, une île pleine de surprises

2ème jour sur les routes de l'île pour aller visiter Mosca et los Gigantes.
C'est superbe!!!
Les routes sont moins sinueuses qu'hier.
Nous sommes définitivement sous le charme de cette île.

Nous avons passé une magnifique semaine aux Canaries. Nous nous sommes reposés, avons rechargé nos batteries de soleil, et avons pris le temps de découvrir l'île de l'intérieur en louant une voiture. Pour rien au monde je ne serai restée 24h/24 au club, ce n'est pas le type de vacances que je recherche.
Le côté pratique avec le club c'est que cela correspondait aux vacances que souhaitait organiser ma belle-maman, avec une prise en charge des repas, et des activités proposées aux enfants tout au long de la journée (à partir de 4 ans).
Et puis l'île est bien aménagée, elle n'est pas si bétonnée que ça, elle est très fleurie, très propre, les gens sont très souriants, très accueillants avec les enfants. Que demander de plus?