Petit pot salé: agneau aux petits légumes et riz {12 mois}

Publié le par unepouledansmacuisine

LES REPAS DE CALISTE
Cuisiner pour ma puce est très naturel pour moi et nullement une contrainte.
J'apprécie de pouvoir sélectionner les produits qui composent ses repas, et d'habituer son palais et ses papilles à des saveurs nouvelles.
Par ex, lui faire découvrir le lait de coco, le citron , l'osso bucco, les huiles de noisette, d'avocat... je n'ai que peu de limites dans les plats que je lui propose, dès lors que les aliments peuvent être introduits dans son alimentation.
Je lui cuisine des petits plats en quantité, en moyenne 3 pots de 200g. Elle en mange un de suite, et je congèle les 2 autres pour ses repas chez la nounou. Cela me convient bien dans mon organisation quotidienne de working girl.
Comme j'ai une petite fille gourmande et curieuse, je peux lui faire découvrir de multiples saveurs, et pour moi c'est un véritable plaisir. Des saveurs fortes comme l'artichaut, le panais ou le chou-fleur font parti de son alimentation. Carotte, courgette, tomate,  patate douce sont des basics. Pour les protéines, de la viande, du poisson tout y passe.
Le seul aliment qui m'a posé problème c'est l'oeuf. J'ai eu plus de difficulté à lui faire accepter, peut être la texture qui la dérangeait?

En ce moment, en plus des compotes maison délicieuses, je lui fais découvrir tous les fruits frais de saison: fraise, abricot, nectarine, ...., la voir croquer à pleines dents dans les fruits fait parti de mes petits bonheurs  quotidiens!

A 16 mois, Caliste cherche maintenant à manger toute seule.
Du coup, je prévois toujours 2 cuillères, une pour qu'elle apprenne à mettre la nourriture à la bouche, et la 2ème pour moi la nourrir entre 2 (afin que le repas soit plus vite terminé!)

Petit pot salé: agneau aux petits légumes et riz  {12 mois}

Pour 3 pots de 200g
Préparation: 15 mn

Les ingrédients:
3 côtes d'agneau
2 carottes
1 courgette
1 petite échalote fraîche
4 grosses cuillères de riz cuit
2 gousses ail
200 g de pulpe de tomate
herbes de provence

La recette:
Dans une casserole huilée, saisissez les côtes d'agneau de chaque côté pour qu'elles dorent, et terminer la cuisson à feu doux environ 10 mn avec la pulpe de tomate, un petit verre d'eau, 2 gousses d'ail en chemise et des herbes de provence.
Lavez, épluchez les légumes. Coupez les en morceaux et faites les cuire 12 mn à l'autocuiseur.
Séparez la viande du gras sur les côtes d'agneau et coupez la viande en dés.
Mettez le tout dans un bol et mixez le tout en rajoutant un peu d'eau si la texture est trop épaisse. Finalement, tout dépend de la texture qu'accepte de manger votre enfant. Ce pot contient des morceaux.
 

Publié dans Bebe-enfants

Commenter cet article

Le Ballet Des Gourmets 29/06/2014 14:29

Merci pour cette superbe recette!!

Mely 26/06/2014 17:50

Un vrai festin de petit roi dis donc, miam !
Bonne fin de journée, bises.

Titeratatouille 26/06/2014 15:19

Humm bébé se régale!

Le renard et les raisins 26/06/2014 13:10

Hello !
Je t'ai taguée sur mon blog ici même : http://lerenardetlesraisins.wordpress.com/2014/06/26/moi-moi-moi-liebster-award-3eme-edition/
En espérant que tu y répondras !
Bises gourmandes,
Andréa

Stéph 25/06/2014 22:09

Elle a bien de la chance ta puce d'avoir une maman qui lui fait de bons petits plats comme ca !
Houlala je suis loin de tout ça maintenant... quel coup de vieux d'un coup lol !
Bonne soirée bisous