750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux radis et pignons de pin {végétarien}

Sur le marché vendredi dernier, je suis tombée nez à nez avec une magnifique botte de radis.
De beaux radis bios.
Et ces beaux radis qui devaient être croqués tout simplement avec du beurre et du sel, se sont retrouvez à être utilisés dans cette recette. Et j'ai utilisé toute la botte que j'avais entre les mains: des fânes aux radis.

Faîtes le test: disposez ce cake sur la table de votre cuisine, je vous garantis qu'il ne laissera personne indifférent...

Cake aux radis et pignons de pin {végétarien}

Pour 6 pers.
Préparation: 15 mn 

Cuisson: 45 mn

Les ingrédients:
1 botte de radis
j'ai utilisé 200 g de fânes et 10 radis
70 g de pignons de pin
220 g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
10 cl huile d'olive
70 g de gruyère râpé (1 petit sachet)
beurre pour le moule
sel, poivre du moulin
 
La recette: 
Lavez les radis et les fânes.
Hâchez finement les fânes au mixeur avec une cuillère à soupe d'huile.
Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle à sec.
Préchauffez le four à 160°C (th 5-6).
Mélangez la farine et la levure chimique. Battez les oeufs avec l'huile d'olive, le gruyère, les fânes et les pignons. Mélangez le tout avec la farine. Battez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Beurrez votre moule, ou si comme moi vous utilisez un moule en silicone, il faut l'humidifier en le passant sous le robinet.
Versez y la pâte et ajoutez les radis avant d'enfourner en les enfonçant dans la pâte.
Enfournez pour 45 mn de cuisson environ. Pour vérifier la cuisson, enfoncez une lame de couteau au centre du cake. Elle doit en ressortit propre.
Laissez tiédir le cake dans le moule pendant 15 mn puis démoulez le.
Dégustez le tiède ou froid, accompagné d'une salade mesclun et de quelques dés de tomate.

 
Cake aux radis et pignons de pin {végétarien}
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa cette idée pour utiliser les fanes de radis. <br /> Moi je les utilise exclusivement pour faire des soupes, il faut que ça change :-)))<br /> Je commente un peu moins souvent mais je suis toujours aussi assidue à ton blog :-)
Répondre
U
Céline, je vois ce que tu veux dire... c'est gentil de suivre mon blog. merci!!!<br /> Mais tout comme toi j'ai du mal à être assidue à tous les blogs que je suivais avant la naissance de ma 2ème :) Arghhh<br /> Bises, Bonne soirée
S
dans le radis tout est bon la preuve!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Et voilà belle maman a découvert ton blog grâce au cake à l'orange ... nous avons donc eu le droit de goûter ce cake aux radis ce week end lors d'un apéro dînatoire .... un vrai régal .... on a déjà envie de le refaire mais cette fois ajouter des tomates séchées peut être ... <br /> A bientôt
Répondre
G
mais c'est qu'il est drolement original ton cake!
Répondre
U
moi j'adore sa couleur!!! Bises
M
Wow comme il est original ! Et il en jette avec cette couleur, bravo !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
U
Merci pour ton message :)