750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compote pomme fraise {thermomix}

J'adore les fraises, mais la fragilité de ce fruit, ne me donne parfois d'autre choix que de les utiliser pour faire de la compote.
Ce n'est pas pour déplaire à mes poussinettes, qui apprécient beaucoup cette recette!
J'utilise des fraises du coin ... pourquoi acheter des fraises d'Espagne avec peu de goût, quand celles du coin sont sucrées et délicieusement parfumées!
Je vous le dis, les fraises du Nord sont topissimes.

 

Compote pomme fraise {thermomix}

Pour  700 g de compote
Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn

Les ingrédients:
500 g de pommes booskop (4-5 pommes)
300 g de fraises
40 g d'eau
1/2  gousse de vanille


La recette:
Lavez et epluchez les pommes.
Coupez la pommes en dés, et mettez les morceaux dans le bol du thermomix.
Lavez les fraises, retirez leurs pédoncules, et mettez les dans le bol.
Ajoutez 40 g d'eau.
Ouvrez la gousse de vanille, prélevez les grains, et déposez sur les fruits.
Et c'est parti pour 10mn /100°/vit 1
Au bout de 10 mn mixez 20 sec/vit 5

Attendez que la compote refroidisse pour la servir.

Pour ma part, pas besoin de rajouter de sucre pour cette recette. Les pommes et les fraises étaient suffisamment sucrées. Et que dire de la vanille ajoutée en plus dans cette recette. Ca change vraiment la recette initiale, et amène une jolie touche vanillée qui me plait énormément.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article