750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry de lentilles indiennes {végétarien}

Une grande envie de cuisiner un dhal de lentilles corail à la crème de coco pour mes acolytes du weekend.
Quoi de tel qu'une belle recette énergétique, pour un stage dans ce domaine.
C'est un délicieux plat épicé, avec un effet kiss cool, une bouchée douce, avec un second effet "piquant" en arrière-bouche.
Un plat plein de saveurs, et parfaitement équilibré qui réveille les papilles.


 

Curry de lentilles indiennes {végétarien}

Préparation: 10 mn
Cuisson: 25 mn

Les ingrédients:
500g de lentilles corail
20 cl de crème de coco
huile de tournesol
2 cs de concentré de tomate
1 gros oignon
3 gousses ail
1 morceau de 3 cm de gingembre
1 botte de coriandre fraîche
1 cs de cumin en poudre
2 clous de girofle
2 piments verts



La recette:
Préparez votre curry.
Versez 2 cs d'huile de tournesol, et faites y revenir 1 oignon émincé avec le cumin en poudre.
Ajoutez l'ail et le gingembre écrasés, les clous de girofle, et les piments émincés.
Ajoutez le concentré de tomate, la coriandre en poudre et 3/4 cs d'eau.
Mélangez cette pâte de curry, et faites cuire 5-10 mn à feu doux. Versez les lentilles corail.
Ajoutez 800 ml d'eau.
Laissez  mijoter 12 mn à petits bouillons.
Ajoutez la crème de coco, et poursuivez la cuisson pour 5 mn, il faut que le dhal sèche un peu.
Salez, parsemez de coriandre fraîche, et régalez vous!!!!
Curry de lentilles indiennes {végétarien}

J'ai servi le dhal avec des rouleaux de printemps "veggies": salade de jeunes pousses, carottes râpées, menthe, coriandre et graines germées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un super curry !<br /> Bisous.
Répondre
M
Miam, et hop dans ma sélection recette !
Répondre
U
tu verras c'est un pur régal!!!
B
Je raffole tellement des lentilles que je crois que je pourrai en manger tous les jours :p
Répondre
U
Et moi aussi de plus en plus.<br /> Il faut absolument que j'entraine toute la famille dans cette addiction ;)