Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
1ère édition du salon du chocolat de Lille

1ère édition du salon du chocolat de Lille

Par cette belle journée du Dimanche 06 Mars, qui, il ne faut pas l'oublier, est le jour de la fête des Mamies (je profite de ce billet pour souhaiter une bonne fête à mes mamies!!),  j'ai eu envie de me rendre au Salon du Chocolat de Lille avec des amies, elles aussi accros au chocolat!  

Une bonne 1ère impression. La queue à l'extérieur de Lille Grand Palais cet après midi laissait présager que ce salon devait être un grand événement pour attirer autant de monde!

Après une grosse 1/2 heure d'attente sous le soleil, ciel bleu et une température de 7°, nous arrivons enfin aux caisses et nous déboursons la somme de 8€ par personne.

Nous entrons dans le salon, et nous sommes surpris de voir dès notre entrée des exposants qui vendent des "Tassimos"  et autres petits éléctroménagers...

Mais nous ne nous arrêtons pas là, et poursuivons notre visite.

Nous arrivons sur le stand des artisans en Or qui sont en pleine démonstration. Ils sont en train d'enrober manuellement des chocolats...

 

                   Photo0304.jpg                   Photo0305.jpg

 

Plus loin, de nombreux stands de chocolatiers venus de la France entière... et pas que ...

Des vendeurs de foie gras, de cookies, de guimauves ... Et on se rend bien vite compte que le salon du chocolat a un fort caractère commercial!

Grosse déception!!!

Difficile dans ce salon de trouver des informations sur le chocolat, de la fève au produit fini, avec les différentes étapes de fabrication. Un tout petit espace était présent dans un coin du salon... C'est dommage.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le défilé de robes, je demanderai leur avis aux copines...

 

Sinon, j'ai mangé de delicieux cannelés achetés sur le salon en rentrant à la maison!!! je sais cela n'a rien à voir avec le chocolat, mais j'adore les cannelés!!

Et puis je suis repartie avec quelques tablettes de chocolat Bonnat, que je dégusterai prochainement!

 

Les +: un bon moment passé avec les copines

Les - : beaucoup trop commercial