Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Au pays du chocolat, des frites & de la bière...

Au pays du chocolat, des frites & de la bière...

On réduit souvent la Belgique à quelques spécialités telles que les frites, la bière, le chocolat ou les gaufres!

Mais c'est bien plus que ça...

Le week-end dernier, j'ai profité du week-end pascal pour me rendre à Bruxelles avec ma soeur.

Notre frère qui vit dans cette ville nous a fait le grand tour de la ville.

J'en profite pour le remercier car il s'est revelé être un très bon guide.

 

J'aime me promener dans les rues de la capitale Belge car c'est une ville magnifique.

  DSC 0014maison antoine

Passage obligé par l'atomium, ce monument qui symbolise aujourd'hui Bruxelles, et qui a été construit à l'occasion de l'expo universelle de 1958.

Un arrêt à la très célèbre "Maison Antoine" place Jourdan pour déguster une frite-fricadelle-mayo (rien de très diététique là dedans, mais c'est typique, alors on déguste les spécialités locales...). Mon frérot a trouvé que les frites n'étaient pas aussi bonnes que d'habitude. Pour ma part, j'ai trouvé qu'elles étaient meilleures que celles que je peux manger habituellement, mais je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel! Ce qui est sympa dans le quartier, c'est de se poser à la terrasse d'un café pour déguster son repas. Les cafés autour de la place Jourdan sont partenaires de la friterie "maison Antoine" et on peut y manger en toute tranquilité.

DSC 1219Manneken pisDSC 1381 

Le camion-betonnière de l'artiste Wim Delvoye est de toute beauté. Cette oeuvre a été réalisée en acier corten. Les morceaux ont été taillés au laser pour dessiner une vraie dentelle inspirée du style des églises gothiques.

Arrêt pour prendre une photo du Manneken Pis! Il faut jouer des coudes pour prendre la photo du petit bonhomme qui pisse le plus célèbre au monde!

Un passage par les serres royales de Laeken. Ca vaut vraiment le détour, même si vous n'êtes pas amateur de fleurs et de plantes... Vous profiterez d'une vue imprenable sur le château royal, et vous découvrirez des serres parfaitement entretenues. C'est magnifique!

frites, fricadelle, mayo DSC 1282  

En soirée, ne manquez pas Le Délirium Café, qui vous propose plus de 2.000 bières. A consommer avec modération!Un endroit sympa également pour prendre un verre lorsque vous êtes à proximité de la Grand'Place, c'est l'estaminet Toone au sein du théâtre royale de Toone (théâtre de marionnettes). On peut y prendre un verre et manger une tartine dans un petit jardin de ville très calme.

Et pour un dépaysement total, n'oubliez pas d'aller voir la tour japonaise qui a été construite dans le parc du château royal de Laeken... En l'espace d'une seconde vous êtes transportés à 10.000 kms de là. 

 

DSC 1190 DSC 1359

Ce weekend bruxellois fût beaucoup trop court! pas assez de temps pour flâner à la recherche de mobilier et de déco design, où pour faire les boutiques de fringues.... Il ne reste plus qu'à reprogrammer un weekend en Belgique (et pourquoi pas à Anvers ou Bruges)