750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barbecue Party :) enfin!

On n'y croyait plus... on désespérait de ne pas encore avoir sorti notre barbecue depuis le début du printemps ...
et nous y voilà enfin!!! (récit de notre barbecue de hier)
BBQ.JPG


Nous n'étions pas censés faire un barbecue. Je pensais cuire un poulet aux herbes que j'aurai accompagné d'une belle salade, et de pommes de terre primeur.
Quand nous sommes rentrés de notre décrassage dominical d'après anniversaire (un petit footing) sur les coups de midi, et que j'ai senti qu'un voisin allumait son barbecue, je voulais moi aussi en avoir un à la maison!!! et ne pas passer à côté de cette occasion de manger à l'extérieur.
Surtout qu'il faisait super beau!

1ère étape: redonner tout ses atouts à notre précieux barbecue. 
Et oui, il n'a pas passé l'hiver au garage, recouvert par une belle housse qui l'aurait protégé... nous l'avons complétement oublié à la fin des beaux jours et l'avons laissé "traîner" dans un courant d'air. Du coup il a bien pris la poussière... Pour nous faire pardonner, nous l'avons nettoyé à fond, et nous lui avons redonné une seconde jeunesse!

2ème étape: faire quelques courses... 15 mn avant la fermeture du magasin...
Un petit passage par le rayon traditionnel pour acheter quelques brochettes de boeuf, et le rayon libre-service pour acheter les saucisses de veau que ma soeur aime tant.
Egalement un sac de charbon de bois, car je ne suis pas sûr qu'il en reste.

3ème étape: allumer le barbecue, et à la maison c'est Monsieur qui s'en occupe, car j'ai particulièrement horreur que l'odeur du charbon de bois et de la fumée imprégnent mes vêtements, ma peau, mes cheveux...

4ème étape (en parallèle de la 3ème): préparer les accompagnements
- une salade (feuille de chêne, pommes de terre, tomates cerises assaisonnée avec de l'huile d'olive et un trait de vinaigre balsamique, sel poivre)
- des courgettes badigonnées d'huile d'olive aux herbes, sel et poivre (barbecue)
- des champignons (barbecue)

5ème étape: la cuisson qui faut particulièrement surveiller!

6ème étape: on mannnnnnnnnngeeeeeeeeeeee
et on se régale, avec les légumes qui fondent dans la bouche, et la viande tendre que l'on déguste à petites bouchées.

barbecue salade


Nous retenons que ce n'est pas parce que notre barbecue ne nous a pas coûté cher (30€ chez Castorama  l'année dernière) que nous ne devons pas en prendre soin... car il s'avère être bien utile des journées comme aujourd'hui.
Nous allons le bichonner!
   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Très bonne idée !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> 1OO1 Tables
Répondre
A
Dimanche aussi c'était barbecue chez moi, enfin !!! ça commencé à faire long hihi, les légumes grillés c'est le top :) bize !
Répondre
U
<br /> <br /> Oui c'est un délice ces légumes grillés! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ha !! le premier barbecue, c'est toujours un merveilleux moment, les odeurs, la chaleur, le crépitement de la viande... enfin... le bonheur parfait !!<br /> Bises
Répondre
U
<br /> <br /> Exact! on l'attendait depuis si longtemps ce barbecue! un petit barbecue, et voilà un bonheur simple qui procure beaucoup de joie! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ici les repas en extérieur le dimanche sont une pratique très courante. Quelques barbecues mais surtout de bons feux de bois en bord de plage ou dans les hauts de l'île au cours desquels on amène<br /> les marmites pleines de cari et de riz! un vrai moment de partage sans quoi on n'est pas réunionnais!!
Répondre
U
<br /> <br /> c'est vraiment sympa cette notion de partage!<br /> quand tu me racontes les repas en extérieur à la Réunion je m'évade... ça doit être des instants très sympas, plein de convivialité...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Nous aussi le soleil nous a autorisé a sortir le barbecue Samedi midi, mais le vent était frisquet, tant pis entrecote et merguez étaient délicieuses !!! C'était le 1er donc génial !! Sophie
Répondre
U
<br /> <br /> Ce sont  les premiers barbecues les meilleurs!!<br /> <br /> <br /> <br />