Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Cape de baptême

Cape de baptême

Une cape de baptême en lin et liberty pour notre princesse. 
   
J'avais très envie de confectionner un petit quelque chose pour Caliste, un souvenir qu'elle garderai de son baptême. Oui, mais quoi???
Et puis je suis tombée par hasard sur les créations de Vanessa Pouzet (blog), et il n'y a pas à dire, j'ai adoré son univers. J'ai eu un véritable coup de coeur pour la cape enfant, et je me suis mise en tête de la coudre.
J'ai pris 2 mois pour la réaliser (c'est long n'est ce pas...), parce qu'au départ, trop peu sûre de moi et du résultat final, j'ai retardé à couper les éléments de la cape et à commencer la coudre... Et à un moment, je me suis rassurée en disant que de toute façon si vraiment le résultat était catastrophique, Caliste porterai un gilet si le temps n'était pas de la partie.

Je n'avais encore réalisé ni col, ni de jolis arrondis en couture, mais cela ne m'a pas arrêté, j'ai pris le temps d'avancer à mon rythme... et je me suis appliquée.

Et finalement, il n'y a pas à dire, je suis plus que satisfaite du résultat.
  
 cape de baptême
J'ai utilisé du lin blanc pour la confection du col et le dessus de la cape, et le liberty betsy porcelaine pour l'intérieur et le  noeud (commandé chez Little fabrics).

cape bapteme detail (1)
 Détail du col et de la boutonnière
cape bapteme detail (2)
  Le joli liberty Betsy Porcelaine
cape bapteme detail (3)
  Ruban maintenu par une couture en croix et carré

Maintenant avec le recul, et pour l'avoir utilisé le wk dernier, je n'avais pas imaginé  que la cape ne resterait pas en place lorsque Caliste passerait de bras en bras.
Je m'explique... normalement, j'aurai du ajouter des pressions sur la cape, et créer ainsi 2 "manches" pour y passer les bras de Caliste, et je ne l'ai pas fait car j'avais peur d'abîmer       la cape en posant mal les pressions, car je n'ai du le faire qu'une fois ou deux...
et puis je voulais aussi que ça reste le plus épuré possible.
Donc au final je peux dire que je ne regrette pas de l'avoir fait de la sorte, mais la cape tourne si on ne pose pas de pressions...
     
 bapteme caliste
Voilà une photo de Caliste avec sa cape qu'elle a porté principalement lors de la cérémonie.
C'est sa marraine qui lui a remis cet habit de fête, avant que son parrain ne lui remette la lumière.