750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes choco banane

Ces cupcakes ne sont pas restés bien longtemps dans ma cuisine...
Mon neveu, ma nièce et moi les avons dévorés:)
Vous imaginez bien la suite, des petites bouches sucrées ourlées de chocolat... Quand je vois le plaisir que ça leur a procuré de déguster ces cupcakes maison, je me dis que je vais bientôt recommencer, pour voir à nouveau leurs frimousses réjouies.

                cupcakes-choco-banane.jpg

Pour 12 cupcakes
Préparation: 15 mn
Cuisson: 30 mn
Les ingrédients:
CUPCAKES
2oeufs        
150 g de farine
60 g de beurre
120 ml de lait
150 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
2 bananes mûres
1 pincée de sel
TOPPING
10 cl de crème liquide
100 g de chocolat noir
perles et coeur de sucre 

La recette:
Préparez d'abord le chocolat.
Dans une casserole, faites bouillir la crème, et versez la sur le chocolat coupé en morceaux.
Mélangez pour obtenir une préparation homogène, et placez au réfrigérateur (minimum une heure)

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel, et le beurre préalablement ramolli au micro-ondes.
Dans un bol, blanchissez les oeufs et le sucre.
Mélangez les deux préparations.
Ajoutez le lait progressivement, et la purée de bananes.
Disposez les caissettes dans des moules à muffins, et remplissez les aux 3/4.
Sortez les gâteaux du four et laissez les refroidir complètement.

Disposez le chocolat à l'aide d'une poche à douille et d'une douille étoilée pour obtenir un topping en hauteur, ou si vous voulez obtenir un effet lisse comme je vous le présente là, ne laissez la ganache que quelques minutes au réfrigérateur, pour qu'elle reste liquide.
Saupoudrez de petites perles irisées en sucre.

Et voilà il ne vous reste plus qu'à déguster...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je prends dans mon panier ton melon bien garni puis un des tes cupcakes et je file pour la journée
Répondre
U
<br /> <br /> Tu as bien raison!! c'est tellement bon. Passe une belle journée Christine<br /> <br /> <br /> <br />
L
oups! je passe mon tour! banane c'est pas possible!! bises
Répondre
U
<br /> <br /> alors une version avec des pêches... il me tarde d'essayer :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh ! Moi aussi j'aurais bien voulu les déguster...
Répondre
U
<br /> <br /> Gourmande va... fais le plein de bons petits gateaux avant de partir rejoindre ta princesse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou, non, j'ai une boite, mais comme cassandre est passée au petits pots, je te la donnerais pour Caliste<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Moi je te disais que je te ramenerai des cupcakes ;) a vendredi alors<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle délicieuse recette que tu nous présente aujourd’hui,<br /> De quoi ravir mes papilles ! bisous et bon mardi
Répondre
U
<br /> <br /> Merci. En effe c'est une petite gourmandise à déguster sans fin... grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />