750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délicieux muffins aux myrtilles

Je commence très bien cette nouvelle année avec quelques jours de congés...

 

J'en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux de bonheur,

de santé et de réussite pour 2012.

Que vos voeux les plus chers se réalisent.

 

Qui dit congés, dit temps libre... du coup quand je me suis retrouvée tout à l'heure face à une irrésistible envie de déguster un muffin aux myrtilles tout chaud...

ni une, ni deux, je me suis précipitée dans la cuisine...

j'avais tous les ingrédients sous la main, en 10 mn la pâte était prête, mais c'est l'étape de la cuisson qui m'a semblé interminable... Avec patience, j'ai regardé avec envie ces délicieux muffins gonfler à leur rythme et prendre leur belle couleur dorée.

muffin-aux-myrtilles.jpg

Pour 16 muffins

Préparation: 10 mn

Cuisson: 20 mn

 

Les ingrédients:

125 g de farine blanche

100 g de poudre d'amande

75 g de sucre roux

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 oeuf

200 ml de lait

100 ml d'huile d'arachide

100 g de myrtilles (congelées)

 

La recette:

Préchauffez votre four à 210°C (th 7), et sortez vos moules à muffins.

Vous n'avez pas besoin de les beurrer si vos moules sont en silicone.

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, la poudre d'amandes, le sucre roux et le sel. Puis ajoutez successivement l'oeuf, le lait et l'huile. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse. Ajoutez les myrtilles et mélangez à nouveau.  

 

Versez la pâte dans les moules en prenant soin de les remplir aux 3/4 seulement.

Enfournez pour 20 mn.

 

Dégustez les muffins chauds, tièdes ou froids

 

Ces muffins sont un véritable régal ... mon mari et moi les avons dévorés... 

mais rassurez vous,  si vous passez dans le coin, il en reste encore quelques uns...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont magnifiques!
Répondre
U
<br /> <br /> je préférerai qu'ils soient un peu plus bombés... mais au niveau du goût, rien à redire!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne et heureuse année 2012 ! miam miam superbes ;-)
Répondre
1
Un petit délice tes muffins !!!!!!!!!!!<br /> Superbe présentation !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> Bonne année !!!!!!!!!!!<br /> 1OO1 Tables
Répondre
U
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils doivent être délicieux !
Répondre
U
<br /> <br /> je confirme :)<br /> <br /> <br /> <br />