Dimanche, le jour du tag

Publié le par unepouledansmacuisine

Avec une reprise tout en douceur en ce début d'année,

j'en profite pour répondre aux tags de mes 2 aminautes des blogs Tambouille et Délices et Les Gourmandi'Z Girly qui m'ont été lancés en décembre :)
(trop occupée à préparer les fêtes de fin d'année, j'ai mis tout ça de côté jusqu'à aujourd'hui).
the-versatile-blogger-award-1-.jpg
 
Cela m'a fait très plaisir de recevoir cette récompense, et à mon tour je vais me dévoiler un peu.

Les règles sont simples,

1, 2, 3 ... go! 
Del2013

Donc voici les règles du Award :

 

1) Publier le logo du "tag" sur ton article

2) Révéler 7 trucs sur toi

3) Mentionner les règles du "tag"

4 Taguer 15 personnes pour prendre la relève

 
Commençons par se dévoiler un peu :

 

1) J'ai appris à cuisiner auprès de ma maman.
Mais plus que ça je crois qu'il y a toujours eu une culture du bien cuisiner et du bien recevoir dans la famille,  auprès des femmes, de mes grand-mères, de ma mère.
J'ai toujours aimé cuisiner.

Il y a 10 ans, les plats exotiques étaient à l'honneur dans ma cuisine, (mon étudiant de mari au début de notre relation a testé des plats au goût plus qu'improbable je l'avoue)  mais depuis quelques temps je redécouvre avec plaisir les plats traditionnels, du terroir...     
Avec ma grossesse, j'accorde déjà beaucoup d'importance à tout ce que je pourrai "léguer" d'immatériel à notre fille, et je trouve qu' il est important de connaître les classiques pour une transmission générationelle réussie.

2) Mon autre passion, ce sont les arts créatifs...
si seulement j'avais davantage de temps à y consacrer, ce serait un véritable plaisir.
J'aurai pu à un moment de ma vie m'orienter vers une carrière artistique (photographie, peinture, architecture d'intérieure...) mais j'ai finalement passé un diplôme de marketing!
Comme je suis une touche à tout, j'ai commencé la couture toute seule il y a un an avec la machine de ma grand-mère, et depuis je n'arrête pas...
J'aime les beaux papiers de création, et je passe des heures à sélectionner "le" papier qui rejoindra tous les autres pour un projet futur.
 

3) Ma saison préférée est le printemps.
J'aime quand la nature s'éveille et nous propose sa plus belle palette de couleurs.

Cette saison est celle du renouveau, de la vie... les journées qui rallongent, les oiseaux qui nous réveillent avec leur doux chant, les premières fleurs qui sortent de terre :) tout cela participe à mon bonheur!!   

 

4) Sucrée ou salée...
Définitivement salée, mais j'ai grand plaisir à cuisiner du sucrée pour les bouches à suc qui m'entourent.
Je suis davantage entrée que dessert, et vous savez maintenant comment me faire plaisir! 

 

5) Découvrir le monde, les voyages, quel plaisir de vivre de nouvelles expériences et de rencontrer des personnes pour échanger sur leur mode de vie, leur culture ou leurs habitudes culinaires :)

L'ouverture aux autres est une telle richesse.

En tout cas, ça m'enrichit, me façonne, fait de moi la personne que je suis aujourd'hui.

6) J'adore la bonne cuisine, fréquenter de bonnes tables et découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles associations qui vont alimenter mes recettes.

 

7) Une dernière petite chose...
Particulièrement attachée à la pensée positive,

je suis également une adepte des médecines douces, car je suis persuadée que les médecines conventionnelles et alternatives sont complémentaires. Chacun son avis sur la question, en tout cas j'ai pu remarquer les avantages de chacune!


A mon tour je le décerne à :

1)  Les voyages de gridelle

2) De Flandres en Artois

3) Miamana 

4) La maison josephine  

5) Tentations sucrées  

6) Sucre et chocolat

7) La cuisine et les voyages de Pripri

8) Mes petites recettes préférées

9) Baba's kitchen

10) Les délices de Capu

11) 1001 tables

12) Bk-créations 

13) La fabrique de Marick

14) Les pinceaux de Sophie

15) La constance du herisson

Commenter cet article

alice 15/02/2013 22:36

je suis ravie de lire ces quelques choses sur toi, elles sont joliment écrites et donnent envie de te connaitre davantage. Je n'avais pas vu que tu m'avais tagguée, je ne prends pas souvent le
temps de répondre aux tags et pourtant je suis toujours touchée lorsque l'on me nomme. Alors merci et si j'ai le temps, j'y répondrai c'est promis, en attendant je te laisse aller vivre ta belle
aventure, et à très bientôt !

capu 05/02/2013 21:32

Coucou ma Poulette,

Ca y est, je viens de publier mon tag que tu m'avais gentiment attribué. Je sais, il était temps hein...
Merci encore d'avoir pensé à moi.
J'espère que tu te portes bien ? enfin que vous vous portez bien !!
Gris bisous
Capu

unepouledansmacuisine 06/02/2013 09:53



Merci de t'être livrée sur ton blog.
Ici tout va bien... dans 2 mois nous allons enfin faire connaissance avec la puce!!
Grosses bises



les-voyages-de-gridelle 14/01/2013 18:56

coucou! si aujourd'hui j'ai pris le temps de te lire pour découvrir avec plaisir un peu plus de toi, je n'ai pas encore pris le temps de me révéler pour faire honneur au passage de flambeau.
Cependant, j'ai pris le temps aujourd'hui d'écrire un article dans lequel je te mets à l'honneur. il sera publié mercredi! Enfin je parle des tartelettes!!! à très vite pour le tag!!! bises

unepouledansmacuisine 15/01/2013 11:28



Vivement mercredi alors :)
J'ai hâte d'en découvrir davantage sur toi avec le tag. Bises



Christine 09/01/2013 16:20

Bravo de te dévoiler ainsi
Ce n'est pas facile
merci d'avoir pensé à moi
bises

unepouledansmacuisine 10/01/2013 17:15



C'est vrai ce que tu écris!
C'est tout naturellement que j'ai pensé à toi tout d'abord parce que je suis ton blog avec assiduité, et que nous sommes presque voisines.
Bises



Les Gourmandi' Z Girly 08/01/2013 21:52

Super sympa d'en savoir plus sur toi!!!.....Bonne soirée bisouss

unepouledansmacuisine 09/01/2013 13:52



Merci pour ton com. Bises