Espumas de fraises gariguettes

Publié le par unepouledansmacuisine

 

 espumas-de-fraises.jpg

 

En ce moment ma petite soeur (21 ans!) me reclame sans cesse ce dessert, et c'est avec un grand plaisir que je lui préparerai si elle vient à passer par la maison!

Un espumas de fraises gariguettes pour un pur moment de plaisir...

 

Pour 6 personnes

 

Les ingrédients:

500 g de fraises gariguettes 

4 boules de glace vanille

25 cl de crème liquide

1 c à soupe de maïs pour popcorn

2 c à café d'huile

1 c à café de sucre

 

La recette: 

Faites cuire 200g de fraises coupées en morceaux à feu doux, jusqu'à ce que les fraises prennent la consistance d'un coulis. Passez la pulpe au chinois. Mélangez cette préparation avec la glace vanille (sortie du congélateur depuis 10 bonnes minutes) puis ajoutez la crème liquide. Mélangez bien et passez le mélange au chinois.

Versez cette préparation dans le siphon. Fermez le, puis placez une cartouche de gaz dans le porte-cartouche, vissez-le sur le siphon jusqu'à ce que vous entendiez le gaz pénétrer puis retirez la cartouche. Secouez tête en bas et placez debout au réfrigérateur jusqu'au moment de servir les desserts.

Dans une casserole, versez 2 cuillères à café d'huile et 1 cuillère à soupe de maïs, couvrez et placez sur feu vif. Secouez la casserole de temps en temps. Quand les éclatements sont terminés, enlevez la casserole du feu et mettez le pop corn à refroidir. 

Découpez les fraises en morceaux, répartissez les dans 6 verrines, ajoutez le maïs, puis l'espumas de fraises et servez.

Publié dans Fruits

Commenter cet article

marcel 02/08/2010 07:03


bienvenue dans ma communauté j'accepte avec grand plaisir bravo pour ce superbe blog et cette recette que je vais essayer bonne journée
Marcel


unepouledansmacuisine 02/08/2010 22:36



merci pour ces petits mots d'encouragement