Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Et une petite fish pedicure, pourquoi pas?

Et une petite fish pedicure, pourquoi pas?

Pour la fête des mères, nous avons offert une fish pedicure à maman.  
Aujourd'hui, nous nous sommes donc rendues à Lille entre filles, mes 2 soeurs, maman et moi pour tester ce concept!

En détail, je vous raconte comment ça se passe:
fish-pedicure.JPG
Nous arrivons avec des pieds nets: ni vernis sur nos orteils, ni crème sur nos pieds... bien entendu, il ne faut pas être porteur de mycose ou de maladie de la peau, ne pas avoir de plaies et ne pas être allergique aux produits alcooliques désinfectants.
Nous avons du remonter le pantalon jusqu'aux genoux avant de passer par l'étape lavage des pieds et désinfection. On sèche bien les pieds avant d'enfiler des petits chaussons bleus en plastique pour se rendre jusqu'aux bassins transparents, plein de garra rufa, ces petits poissons friands de peaux mortes.
Il faut plonger ses pieds progressivements dans le bassin et s'habituer à cette sensation de chatouilles sur la plante des pieds...
C'est vraiment surprenant.
Comme diraient mes soeurs, on a l'impression d'avoir plongé nos pieds dans un bain à bulles :)

Nous avons apprécié cette expérience de 30mn, surtout je pense car nous étions entre filles, et que nous sommes arrivées avec l'envie de passer un bon moment.
Car le gérant de ce fish pédicure (le sensory spa à Lille) n'est pas des plus accueillant, totalement rustre même, mais ne vous laissez pas envahir par sa négativité... ce serait vraiment dommage!
Il n'a pas l'âme d'un commerçant et ne sait pas nous mettre à l'aise.
Heureusement pour lui, une dame beaucoup plus douce qui travaille dans le salon nous a communiqué sa bonne humeur!
Pendant la pedicure on peut regarder la TV au dessus du comptoir d'accueil, mais je trouve qu'un petit thé ou un café ne serait pas de refus... ainsi que quelques revues fémines.

Côté Résultats: les pieds sont un peu plus doux qu'en arrivant, mais il ne faut pas espérer retirer toute la corne... rien ne vaut un passage régulier chez la pédicure!

Côté Tarif: 30€/pers. le soin de 30mn. Nous avions un groupon, et avons payé 60€ pour 4. Nous pensions vraiment avoir fait une bonne affaire, mais quelle surprise de découvrir une fois sur place que les tarifs étaient exactement les mêmes que ceux que nous avons payé avec notre réduction! Grosse grosse arnaque de groupon!!!
fish-pedicure-2.JPG
Ce que nous retiendrons surtout de ce soin, ce n'est pas l'endroit, mais le fait d'être ensemble et de profiter de ce moment de complicité entre nous!
Et ce moment s'est poursuivit dans les boutiques de Lille, et par un déjeuner mémorable dans un restaurant que je conseille grandement: L'Atelier Gourmand, qui sera désormais ma meilleure table pour Lille!