Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Je craque pour un dessert de la maison Meert

Je craque pour un dessert de la maison Meert

Il suffit que mon regard se pose sur la vitrine de cette délicieuse pâtisserie Lilloise pour que mon côté sucré (qui est bien moins développé que mon côté salé, je dois l'avouer) s'éveille.
On ne peut qu'être attiré par la vitrine de cette boutique située rue Esquermoise, à proximité immédiate de la Grande Place. Le bâtiment avec son architecture unique est splendide.La gauffre Meert

 

La maison Meert propose un  produit phare, un produit d'exception, un produit dont la recette est tenue secrète depuis 1849, il s'agit de la célébrissime gaufre fourrée à la vanille de Madagascar (d'ailleurs très appréciée par le Général de Gaulle). Cette gaufre cuite de manière artisanale et détourée à la main est "la" gaufre qu'il faut goûter au moins une fois dans sa vie.
Il vous faudra tout de même débourser 2€ pour déguster cette merveille, mais cela en vaut vraiment la peine.
En cette saison, la maison Meert propose également une création EphéMeert, une gaufre fourrée à la fraise des bois et à la menthe.

En plus d'un paquet de gaufres, nous sommes repartis avec 2 desserts: une framboisine & une part de cheesecake. C'est un des meilleurs cheesecake qu'il m'ait été donné de goûter récemment. Un  dessert qui combine subtilement l'acidité du citron, la vanille de Madagascar et une base de gâteau. Chaque bouchée fond dans la bouche. Je me suis régalée. Tant et si bien que ce dessert pourrait être le dessert d'un jour particulier qui arrivera bientôt... :)cheesecake.jpg framboisine.jpgLa prochaine fois, je me rendrai pour le tea-time dans le salon de thé-restaurant qui se trouve à l'arrière de la boutique... Et j'espère bien que l'on m'y invitera...