750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffin Rhubarbe & Fraise

muffin-rhubarbe-fraise.jpg

Le Muffin rhubarbe & fraise est succulent!

Une association acide et sucrée qui plaît beaucoup aux petits comme aux grands!

 

 

Pour 12 muffins

Les Ingrédients:

300 g de farine

150 g de fraises

150 g de rhubarbe

10 c à s de sirop d'agave

20 cl de crème liquide

3 oeufs

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

2 c à s d'huile

 

La recette:

Préchauffez le four à 220°C.

Lavez et coupez les fraises et la rhubarbe en petits dés.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre vanillé, puis ajoutez les dés de fruits.

Dans un autre saladier, mélangez le sirop d'agave, la crème liquide, l'huile, les oeufs.

Mélangez les deux pâtes ensemble, puis versez dans des caissettes en papier au 3/4.

Vous aurez pris soin auparavant de mettre les caissettes dans des moules!

Mettez au four pour 15-20mn.

 

Dégustez les tièdes, c'est encore meilleur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> c'est quoi du sirop d'agave ?<br /> On y a gouté non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> le sirop d'agave provient de la sève d'un cactus mexicain.<br /> Il a la propriété d'avoir un fort pouvoir sucrant, et a un faible indice glycémique comparé au sucre!<br /> 150 g de sirop d'agave remplacent 200 g de sucre dans une recette.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très sympa cette recette, je note !<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam l'association fraise/rhubarbe est originale.Je testerais assurément dans mes prochains muffins.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> et bien moi je testerai les tiens banane/nutella! miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />