750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le riz au lait de Charline, ma solution miracle?

Mais qui est donc cette mystérieuse Charline?

 

C'est une belle jeune femme, par encore trentenaire (mais qui s'en rapproche doucement ...) , maman et épouse épanouie qui est toute aussi secrète que l'est sa recette de riz au lait.

 

Et si aujourd'hui mon amie m'a communiqué de manière très "confidentielle" sa recette, c'est parce qu'elle savait que cela me procurerait du réconfort de déguster sa délicieuse recette de famille.
Et en effet, je dois l'avouer, cela a eu l'effet escompté. 
riz-au-lait.jpg

Alors que je pourrais m'effondrer, voir la vie en noir et en déclinaisons de gris, et me dire qu'avec les épreuves que nous traversons la vie est cruelle et injuste et que j'aurai certainement raison de me plaindre à longueur de journée...
Je me rends compte que nous avançons chacun avec notre croix... et je ne pense pas que ma vie soit plus triste ou plus malheureuse que celle d'un autre ...

Je n'aime pas voir la vie en monochrome, j'ai besoin d'avancer, de me projeter, sans néanmoins jeter les souvenirs de tous les moments merveilleux que je vais, que je suis ou que j'ai eu la chance de vivre.
Alors oui, parfois, nous avons nos moments de moins bien, de faiblesse,
et alors nous craquons,...,

 nous pouvons verser quelques larmes (qui peuvent se transforment en torrent...), cela importe peu, du moment que nous arrivions à exorciser ce qui nous rend triste et malheureux, et que cela nous permette de rebondir.
 

Je n'ai pas envie de me plaindre quand je vois toutes les personnes qui m'entourent et qui me permettent d'avancer.
Parce que j'ai:
- une famille et des amis formidables, aimants, réconfortants 
- des collègues que je découvre sous un autre jour, et qui m'apportent leur soutien
- des parents qui m'entourent de tout leur amour
- des frères et soeurs qui m'étonnent toujours davantage par leur présence et leurs actes
- un mari qui se révèle me connaître de mieux en mieux chaque jour, et avec qui je me sens capable de traverser toutes les épreuves, mêmes les plus difficiles...

 

La voie que j'ai choisie pour avancer c'est celle de l'espoir, celle qui nous fait voir la vie en couleurs, celle qui nous fait nous dépasser, celle qui nous laisse présager de meilleurs jours.


Et j'ai un autre remède pour me sentir bien, c'est ce blog.

Je suis très contente de pouvoir partager mes photos, mes recettes culinaires, mes créations et tout ce qui me plaît; cela n'a l'air de rien, mais ça me fait du bien de partager mes passions avec des personnes interessées par mes publications.

  

Je vous  retrouve très vite dans une semaine ou deux!! A bientôt. Bises

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elle a l'air affreusement irrésistible cette recette! miam
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, elle est topissime... mais la recette reste secrète pour le moment... Peut être que Charline nous fera part prochainement de sa recette de famille sur son blog http://chezmadmoisellev.blogspot.com/ . Bises, bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
1
Coucou !!!!<br /> <br /> Tristounet ce billet !!!!!!!!<br /> On positive et ça repart !!!!!!!!!<br /> Belle photo !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> 1OO1 Tables
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, j'en suis désolée, mais la vie est ainsi faite...<br /> On aspire tous au bonheur, mais parfois des éléments perturbateurs s'immiscent sur ce beau chemin de la vie!<br /> C'est un billet de réflexion sur la vie, sur les épreuves que l'on doit surmonter, et qu'importe le temps que ça prend, nous revenons toujours sur ce beau chemin qui nous apporte tellement de<br /> satisfactions, de joie & de bonheur.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Prends ton temps et reviens avec des belles choses dans ta tête<br /> On a tous et toutes des moments difficiles, des caps à passer<br /> Amitiés à très vite
Répondre