Petits pots de yaourt à la vanille Michel & Augustin

Publié le par unepouledansmacuisine

Et dire que certains ne connaissent toujours pas les trublions du goût… Ce n’est pas possible, je vais remédier à cette méconnaissance…

Allez, réfléchissez bien, …,

Je vous mets sur la voie :
2 amis, qui n’hésitent pas à payer de leur personne et à se déguiser pour faire la promotion de leurs produits … Ils ont investi un lieu que l’on appelle la Bananeraie, qui est la ruche de cette magnifique aventure, là où tout crépite !
Si maintenant je vous dis que les 2 amis arborent parfois de grosses taches noires sur leurs corps tout blanc, à quoi ça vous fait penser ?
Avec un déploiement réservé à la région parisienne à leur  lancement, ils sont désormais présents un peu partout en France… j’ai nommé……….. 
michel_et_augustin.jpg 

Pour tout vous dire, 5 ans en arrière, j’ai découvert La Vache à Boire… Vous savez, la vache à boire qui fait meuh quand on la retourne, et cela de plus en plus fort : meuh, meuhhh, MEUHHHH !!! !  
Avec ma sœur nous avions chacune notre parfum préféré : vanille et gouttes de sirop d’érable  pour elle, et framboise et larmes de menthe pour moi. Un véritable délice. C’est mon amoureux qui devait nous prendre pour des déglinglos à meugler comme des furies dans l’apart pour remuer notre vache à boire… Nous en tout cas, on se marrait bien !

Je n’ai qu’une seule chose à dire, c’est que Je suis toujours contente quand je trouve leurs produits. C’est magique, ça me mets tout simplement de bonne humeur !

Dans le Simply à côté de chez moi, ils changent souvent les références des produits Michel & Augustin qu’ils détiennent en linéaires. Une fois c’est du yaourt à boire 750 ml ( banane goyave, miam miam !!!d’ailleurs ça fait super longtemps que je n’en trouve plus : au moins 6 mois !!!), une fois c’est des yaourts tout court...
D’ailleurs moi qui n’aime pas les yaourts et qui n’en consomme que très rarement… je dois vous dire, que là pour le coup je suis fan ! Celui au citron vert, c’est mon préféré, puis arrive celui à la vanille :

Les yaourts sont vendus ~ 2.30€  les 2 pots de 125g.michel---augustin.jpg

Première impression positive. J'ai l'agréable sensation de manger quelque chose de naturel, de sain et de qualitatif . 
L'odeur est agréable, elle n'agresse pas mes petites narines sensibles... Pas de colorant dans le yaourt, et puis une surprise au fond du pot: ce sont ces petites graines de vanille...
du bonheur à la pelleCe yaourt n'est pas crémeux, mais pour ma part, ce n'est pas ce que je recherche le plus dans un yaourt.
decibel.jpg

Malheureusement pour moi mon test produit s'est terminé avec l'aide d'un chat gourmand, nommé Décibel qui n'a pas hésité à se jeter sur le canapé pour finir mon dessert!

 

Je ne manquerai pas de  déguster à l’occasion les autres produits de la gamme, dès que je les trouverai dans le magasin le plus proche de chez moi…. Et de vous faire part de mon avis ! Même si cela me peine de l’écrire, je reste pour le moment  sur une impression mitigée, voire plutôt négative pour les petits cookies à partager (testé il y a 1 an) et les petits sablés (testé il y a 4 ans), mais le monde est ainsi fait, on ne peut pas tout aimer !

 

Edit de ce 10 novembre: J'ai acheté pendant ma pause déjeuner des "Petits Carrés au beurre un peu salé et chocolat noir" car ils étaient dans un pack où il était écrit "très très très bons" (2.08€  les 73g). Goût correct, mais consistance de la pâte sableuse, et moi je n'aime pas!!!

Publié dans J'ai testé :

Commenter cet article

les-voyages-de-gridelle 15/11/2011 19:25


rien que le pakadging me donne envie moi!!


Miss Paprika 11/11/2011 15:00


La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?

La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:

http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille

Epicement vôtre, Miss Paprika


Fanny 11/11/2011 11:10


Meuh, MEUh, MEUUUUUUUUUUUH


Bérengère KLIBER 10/11/2011 17:24


quelle gourmande celle ci !!!
je ne parle pas de décibel évidemment

bizzz à toi
j'espère qu'on pourra ce voir bientôt,
on a droit au doc ce soir encore, pfffff !!!