750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe à bretelles

Il y a encore quelques semaines, je n'aurai jamais pensé coudre une robe...
Et puis voilà que j'y suis... ma première réalisation est belle et bien terminée. Youpiiiiii

C'est un modèle de robe assez simple pour petite fille: une robe d'été à bretelles.
Je me suis inspirée du livre Total Liberty pour les petits d'Annabel Benilan.
Il y a plusieurs modèles qui me font craquer... la robe trapèze, la robe tunique, le haut à manches volants ...

 detail-haut-robe-a-bretelles---4-ans.jpg


Quelle meilleure occasion que l'anniversaire de ma nièce  Adèle qui va avoir 3 ans pour lui offrir cette robe.

C'est le parrain qui a choisi le tissu (j'hésitais entre celui-ci et un liberty dans les tons mauves).

doublure-haut-robe-a-bretelles---4-ans.jpg


Je trouvais que le tissu était trop fin, alors j'ai ajouté une doublure.

 

noeud haut robe à bretelles - 4 ans



Pour les bretelles, une version bicolore rose fushia et marron avec surpiqûre fushia.

 

robe-a-bretelles---4-ans.jpg

Et voilà le résultat...
Un modèle en 4 ans, qui je l'espère pourra vite être porté par la puce.

Qu'en pensez vous?
 

Pour l'anecdote, mon mari m'a quand même demandé une fois la robe terminée combien il me devait...
Ma réalisation doit certainement lui plaire! 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est superbe, pleine de détails qui font tout son charme. Des associations que je n'aurais pas osées mais qui sont super réussies. Bravo !
Répondre
U
<br /> <br /> Merci :) j'ai dans l'idée de réaliser le même modèle avec un autre tissu pour une autre mini-miss, ma filleule!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est très très jolie ! c'est très bien réalisé tu peux etre fière de toi !<br /> bisous<br /> Céline<br /> de Lin et Porcelaine
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour les encouragements... Je prévois de réaliser à nouveau ce modèle dans un autre tissu très bientôt. Promis, je le mettrai en ligne. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
mais dis-moi... ces finitions sont incroyablement jolies!!! Bravo, tu m'épates!<br /> Quelle robe adorable, et le choix du tissu me plaît beaucoup, sans parler de l'association avec la dentelle, so chic.<br /> Très beau travail ma belle... je pense que la maman a dû être conquise!
Répondre
1
Superbe petite robe !!!!<br /> Tu vas faire une heureuse !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
A
Génial quel beau travail tu peux être fière :) bisous !
Répondre
U
<br /> <br /> Je l'ai offerte aujourd'hui, et je pense que les parents ont bien aimé.<br /> On attend le soleil maintenant pour que ma nièce puisse porter cette petite robe. Bises...<br /> <br /> <br /> <br />