750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOS Cookies - un cadeau gourmand à offrir

sos cookies Pour les cadeaux échangés au pied du sapin, je n'ai pu m'empêcher de réaliser LA super bonne idée cadeau à offrir à nos proches qui ont des enfants.
          
Pour la petite anecdote, ce qui est amusant c'est que quand j'ai offert les bocaux, mes belle-soeurs ont d'abord cru que j'avais acheté les kits dans une boutique de Lille...
Cette remarque m'a fait très plaisir car ça veut dire que le packaging était suffisamment travaillé pour qu'elles y associent une valeur marchande en plus du côté esthétique!

Et je leur ai également offert du sucre vanille maison, réalisé à base de gousses de vanille de La Réunion.
             
       


L'une de mes belle-soeur y a tout de suite vu la possibilité d'utiliser ce kit pout partager une activité avec ses enfants, et en effet, en cela le SOS Cookies peut être très très sympathique.
Et puis si vous n'avez pas d'enfants, peu importe, ce kit s'adresse à tous les fans de cookies.
D'ailleurs les gourmands, je tiens à vous rassurer en vous disant que le mélange des ingrédients utilisés est topissime!! Je suis partie de la recette des cookies de Neiman Marcus que j'ai publiée il y a quelques temps, et qui a beaucoup de succès...

Pour la petite anecdote, le week-end dernier j'ai eu une énorme envie de cookies, j'en ai profité pour réaliser 2 fournées, et je peux vous assurer qu'en plus de régaler mon estomac,  ils ont TOUS disparu dans les ventres affamés de mes proches!
(Je n'avais pas du tout envie de galette,trop lourd, trop riche, trop trop... mais qui peut résister à des cookies???  je ne connais pas grand monde, et ce n'est certainement pas moi =) )
 

sos cookies pepites choco et noix pecan
Pour 1 bocal de 1 litre
qui permet de réaliser 25 cookies
Préparation : 10 mn
Impression et réalisation des étiquettes : 15 mn
   
Les ingrédients:
180 g de farine
1 c à c de bicarbonate
1/2 sachet de levure chimique
1/2 c à c de sel
120 g de flocons d'avoine non mixés
220 g de pépites de chocolat
110 g de sucre roux
110 g de sucre blanc
100 g de noix de pécan

au moment de la réalisation de la recette, il faudra ajouter:
125 g de beurre pommade
1 gros oeuf battu
1 c à s de vanille liquide 


J'ai acheté les bocaux KORKEN chez IKEA, à 2.59€/p.
Avant utilisation, lavez le bocal à l'eau chaude et séchez le. 
 
Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure et le sel, versez dans le bocal et tassez bien.
Ajoutez ensuite les flocons d'avoine, aplatissez la surface, puis les pépites de chocolat. Appuyez bien sur l'ensemble.
Ajoutez ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les noix de pécan (j'ai mis les noix entières, d'une part car je trouve que c'est plus beau, mais également afin qu'elles puissent être retirées facilement si quelqu'un n'aime pas cet ingrédient / avant utilisation, il faudra dans tous les cas les concasser).
Fermez hermétiquement. 
 
Préparez les kits SOS Cookies, en imprimant une étiquette indiquée "Sos Cookies", et la recette sur l'étiquette qui sera collée au dos (ou sur un papier que vous joindrez à part).
La recette:
Préchauffez le four à 180°C.
Versez le contenu du bocal dans un saladier, et ajoutez 125 g de beurre mou, 1 gros oeuf battu, une cuillère à soupe de vanille liquide.
Mélangez le tout, et formez des boules de la taille d'une balle de golf.
Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, espacez les, et appuyez légèrement dessus pour les écraser légèrement.
Enfournez pour 10-12 mn de cuisson, où jusqu'à ce que le pourtout soit doré.
Faites les refroidir sur une grille, le temps qu'ils durcissent (ils sortiront encore mous du four).
 
Alors ce kit, qu'en pensez vous? N'est ce pas là un super cadeau à offrir!!
D'ailleurs il me semble qu'un de mes kit rejoindra peut être l'Inde dans les valises de ma copine Mlle A... 
Chers amis vous allez vous régalez, et j'espère que vous aurez quand vous les dégusterez une pensée bien sympathique pour nous! 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de découvrir ton blog et ton super sos cookies, que l'on m'a soufflé comme idée de cadeau pour le maitre de mon fils! maintenant y'a plus qu'a! merci pour cette super idée!
Répondre
U
<br /> <br /> De rien. Je suis sûre que çà lui plaira. <br /> <br /> <br /> <br />
M
belle idée merci pour le partage
Répondre
U
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
L
de bien bon biscuits bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Oh oui, ils sont top. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une super idée de cadeau !!! Et les cookies sont très appétissants...
Répondre
U
<br /> <br /> Merci,<br /> je me suis régalée avec ces biscuits!<br /> <br /> <br /> <br />
B
nous avons finie sa chambre la semaine dernière<br /> elle est dans les tons de prune et gris<br /> avec des meubles couleur miel et des petites touches très colorées (rose, vert, blanc ...)<br /> et vous, vous avez déjà choisi ?
Répondre
U
<br /> <br /> En cours, dans les tons gris  et blanc avec des touches de couleur dans les tons roses et qq touches colorees =)<br /> <br /> <br /> Nous avons repeint le lit en gris basalte. Je tenverrai une photo quand on aura avancé un peu plus. Bises<br /> <br /> <br /> <br />