Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Une bonne poêlée forestière

Une bonne poêlée forestière

Dimanche, Lille, Place du Concert.

 

Nous y sommes allés spécialement pour chercher des champignons frais. En effet, un commerçant y vend de délicieux champignons. C'est la Maison des champignons.

Le fait qu'il soit des Flandres, et plus spécialement de Ste Marie Cappel (village oh combien célèbre pour la Fiba - fête internationale de la bière artisanale) me plaît, car j'y ai passé quelques soirées conviviales lorsque celui qui allait devenir mon mari m'emmenait voir ses amis dans ce sympathique village.


Nous sommes repartis avec des champignons rosés (prix ??) et un assortiment forestier (girolles, pleurotes et pieds bleus / 10 € pour 220g ).

 

J'aurai bien aimé vous présenter la recette d'une manière plus traditionnelle, en publiant photo et texte, mais comme une bonne poêlée se déguste très chaude, et que je n'ai pu résister à son fumet alléchant, je n'ai pas pris de photo (et puis je ne voulais pas que mon mari attende une fois encore que je prenne la photo pour pouvoir manger!)

 

null

220 g d'un assortiment de champignons   

1 gousse d'ail

1 petit oignon jaune

persil

huile d'olive

 

Nettoyez les champignons et découpez les en gros morceaux. (laissez les petits champignons entiers).
Dans une poêle, faites revenir l'oignon emincé dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Ajoutez les champignons, et faites revenir l'ensemble 5 - 6 minutes à feu vif.
Ecrasez la gousse d'ail, mélangez la avec du persil ciselé (2 c à s.), et parsemez en les champignons. Mélangez l'ensemble. Salez & poivrez avant de servir

 

Et régalez vous!!!