Week end ressourçant sur la côte d'Opale

Publié le par unepouledansmacuisine

Du temps froid, gris, pluvieux...
que pouvions nous attendre d'autre pour ce wk du 11 Novembre entre amis.
Nous étions 13 adultes et 9 enfants rassemblés dans la maison de la mer de ma grand-mère, et nous n'avons pas eu l'impression de nous marcher sur les pieds, tant elle a été aménagée pour accueillir du monde. Nous avons passé un super weekend.

En regardant la photo que j'ai prise samedi dernier dans la matinée, je dois vous avouer que je trouve le paysage magnifique.
J'aime ce côté desertique,
j'aime le rendu des couleurs entre ombre et lumière,
j'aime cette clarté qui sera dans quelques instants eclipsée au profit d'une pluie dense et d'un ciel sombre...
Ste Cecile 2013 (1) 

Pendant ce week end nous ne nous sommes pas ennuyés. Nous "les girls" avons laissé nos enfants à nos maris pour passer une après midi détente et massage à l'institut Beaute-detente à Nesles. Nous sommes restées 2 h 30, et nous avons profité de l'espace privatif Hamman, Sauna, Jacuzzi... cela nous a fait un bien fou!
Je dois vous avouer que je suis ressortie de mon modelage à la bougie complètement détendue, très zen. Cela faisait 9 mois que j'attendais ça!!! (Et oui, depuis la naissance de Caliste je n'ai pas vraiment pensé à moi...). Cela fait un bien fou. Il faut savoir parfois être égoïste, penser un peu plus à soi, pour ensuite être plus disposé à s'occuper des autres.
Et que faisaient les mecs pendant ce temps là. Et bien sieste, et DVD pour les enfants... Et oui, nous n'avons malheureusement plus l'énergie de nos 20 ans, et les lendemains de soirée sont durs pour nous trentenaires! (oui je dois avouer que nous ne récupérons plus aussi vite qu'avant).
Ste Cecile 2013 (3)
Dimanche, j'ai du bien me couvrir pour profiter d'une plage déserte et y faire de jolis clichés.
C'est certainement lors de cette belle journée avec ce magnifique ciel bleu qu'il a fait le plus froid.

Le matin, nous sommes allés au marché d'Etaples acheter du poisson fraîchement pêché, et à un prix défiant toute concurrence.
Nous aurions pu acheter du hareng, car c'était la fête du hareng roi tout le weekend. Ici une recette pour cuisiner ce poisson.
Mais nous avons plutôt choisi des St Jacques à 4.50€/kg et des carrelets à 2€/kg.
Et nous voilà revenus pour cuisiner 10kg de St Jacques et le poisson pour les enfants... Je partagerai les recettes avec vous en fin de semaine, mais en attendant, quelques photos pour vous faire patienter

Ste Cecile repas (2) Ste Cecile repas (1)



Et voilà une dernière photo, celle des nombreux kite-surfeurs qui se sont rassemblés lundi pour profiter du vent et des conditions idéales pour pratiquer ce sport.
Ste Cecile 2013 (4)

 
Le week-end est passé bien trop vite, et c'est encore une fois plein de souvenirs en tête que nous nous quittons pour mieux nous retrouver l'an prochain.

Publié dans Globe-trotter

Commenter cet article

Celine 18/11/2013 16:48

Ma petite puce a effectivement le même âge que la tienne, elle va avoir 6 mois.
Et que de chamboulements mais ce n'est que du bonheur.

Bises

unepouledansmacuisine 19/11/2013 07:10



Une princesse du printemps. Quel bonheur. Bises et à tres vite sur ton blog



choupette88 17/11/2013 09:23

Je passe te souhaiter un bon dimanche !
Bisous bisous

unepouledansmacuisine 17/11/2013 21:20



Bon dimanche à toi aussi. Bises



capu 16/11/2013 14:53

Ah que ça fait du bien de voir tes photos de la côte d'Opale !! nous y sommes aussi allés à la Toussaint. L'air vivifiant de la mer est vraiment bénéfique !
J'ai hâte de découvrir ta recette de carrelets parce que c'est un poisson qui me rappelle mon enfance... mes parents en achetaient à la halle de Trouville pendant les vacances. Des souvenirs pleins
la tête !!
Bisous et bon weekend.
Capu

unepouledansmacuisine 16/11/2013 15:15



Tu verras ma recette est toute simple, et c'est un vrai délice.  Comme caliste a été malade je n'ai pas encore publié la recette, mais ce sera fait en debut de sem pro. 


Au fait pour le salon de lille des envues culinaires merci dem'avoir fait ton retour. Nous nous y croiserons peut etre an prochain. Gros bisous et bon wk



les-voyages-de-gridelle 15/11/2013 18:59

de bien jolies photos... merci

unepouledansmacuisine 15/11/2013 20:48



:)



Tangerinette 14/11/2013 20:40

Ohhhh ça donne envie des WE comme ça ^^, mon beau-frère a été sage? C'est marrant, vous avez fait votre soin au bout du chemin de la ferme équestre qui est tenue par une amie et ou je vais souvent
pour me former. ^^

unepouledansmacuisine 15/11/2013 08:28



Je suis bien d'accord avec toi Charlotte, ça fait un bien fou de passer un wk comme ça.
Ton beau frère a été très sage, et même adorable, car il a bravé le froid pour aller nous chercher croissants et baguettes fraîches. Que demander de plus?
C'est amusant que tu ailles dans le coin pour te former. La ferme équestre est également ouverte aux particuliers? je cherche déjà des idées de loisirs pour l'année prochaine.
Grosses Bises et bon salon à Bruxelles ce wk.