Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Week end ressourçant sur la côte d'Opale

Week end ressourçant sur la côte d'Opale

Du temps froid, gris, pluvieux...
que pouvions nous attendre d'autre pour ce wk du 11 Novembre entre amis.
Nous étions 13 adultes et 9 enfants rassemblés dans la maison de la mer de ma grand-mère, et nous n'avons pas eu l'impression de nous marcher sur les pieds, tant elle a été aménagée pour accueillir du monde. Nous avons passé un super weekend.

En regardant la photo que j'ai prise samedi dernier dans la matinée, je dois vous avouer que je trouve le paysage magnifique.
J'aime ce côté desertique,
j'aime le rendu des couleurs entre ombre et lumière,
j'aime cette clarté qui sera dans quelques instants eclipsée au profit d'une pluie dense et d'un ciel sombre...
Ste Cecile 2013 (1) 

Pendant ce week end nous ne nous sommes pas ennuyés. Nous "les girls" avons laissé nos enfants à nos maris pour passer une après midi détente et massage à l'institut Beaute-detente à Nesles. Nous sommes restées 2 h 30, et nous avons profité de l'espace privatif Hamman, Sauna, Jacuzzi... cela nous a fait un bien fou!
Je dois vous avouer que je suis ressortie de mon modelage à la bougie complètement détendue, très zen. Cela faisait 9 mois que j'attendais ça!!! (Et oui, depuis la naissance de Caliste je n'ai pas vraiment pensé à moi...). Cela fait un bien fou. Il faut savoir parfois être égoïste, penser un peu plus à soi, pour ensuite être plus disposé à s'occuper des autres.
Et que faisaient les mecs pendant ce temps là. Et bien sieste, et DVD pour les enfants... Et oui, nous n'avons malheureusement plus l'énergie de nos 20 ans, et les lendemains de soirée sont durs pour nous trentenaires! (oui je dois avouer que nous ne récupérons plus aussi vite qu'avant).
Ste Cecile 2013 (3)
Dimanche, j'ai du bien me couvrir pour profiter d'une plage déserte et y faire de jolis clichés.
C'est certainement lors de cette belle journée avec ce magnifique ciel bleu qu'il a fait le plus froid.

Le matin, nous sommes allés au marché d'Etaples acheter du poisson fraîchement pêché, et à un prix défiant toute concurrence.
Nous aurions pu acheter du hareng, car c'était la fête du hareng roi tout le weekend. Ici une recette pour cuisiner ce poisson.
Mais nous avons plutôt choisi des St Jacques à 4.50€/kg et des carrelets à 2€/kg.
Et nous voilà revenus pour cuisiner 10kg de St Jacques et le poisson pour les enfants... Je partagerai les recettes avec vous en fin de semaine, mais en attendant, quelques photos pour vous faire patienter

Ste Cecile repas (2) Ste Cecile repas (1)



Et voilà une dernière photo, celle des nombreux kite-surfeurs qui se sont rassemblés lundi pour profiter du vent et des conditions idéales pour pratiquer ce sport.
Ste Cecile 2013 (4)

 
Le week-end est passé bien trop vite, et c'est encore une fois plein de souvenirs en tête que nous nous quittons pour mieux nous retrouver l'an prochain.