Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Week-end sur la côte d'Opale un 11 Novembre

Week-end sur la côte d'Opale un 11 Novembre

Passer un week-end sur la côte d'Opale un 11 Novembre, cela peut paraître étrange...
On s'attend en plein mois de Novembre à trouver de la pluie, du froid....

on prépare des valises avec de nombreux pulls et lainages, 

et on peut penser qu'on passera le week-end à la maison, enfermés, et obligés de faire passer le temps avec des jeux de société.

 

Et bien nous avons eu beaucoup de chance le week-end dernier lors de notre traditionnel week-end des amis.

Bien que le soleil a eu un peu de mal a s'imposer, et que la brume a été présente pendant 1,5 jours, cela ne nous a pas empêché de profiter des bienfaits d'un weekend à la mer, avec ce que cela implique en terme d'activités et de sorties. Dimanche, il faisait 18°C avec un soleil radieux!  

 

Vendredi, le groupe a fait du char à voile. Une grande première pour la plupart d'entre nous. Cela a été une très bonne expérience, même si certains se sont retrouvés la tête dans le sable (aïe, aë, aïe...)
Pendant 2 heures, il a fallut apprendre à maîtriser l'engin, à avancer (avec ou sans vent), à tourner autour des cones de signalisation...
Moi je faisais bien parti du groupe, mais en tant que photographe... et j'avais une mission essentielle, celle de préparer un bon petit chocolat chaud pour le retour des sportifs à la maison en fin de journée!

globe-trotter-0363.JPG

 

Samedi matin, nous sommes allés nous promener à Etaples, et sur le port nous avons rencontré les pêcheurs qui vendaient leurs prises du jour. Je n'ai jamais vu autant de coquilles St jacques en un seul et même endroit. C'était vraiment impressionnant .Nous en avons profité pour faire un tour à l'une des deux grandes poissonnerie de la ville: aux pêcheurs d'Etaples pour acheter quelques fruits de mer... Nous avons opté pour de délicieuses huîtres d'Oléron, un véritable régal.
C'était la fête du hareng roi tout le weekend. Ici une recette pour cuisiner ce poisson.
Photo0335.jpgPhoto0336Photo0337.jpg

 

Nous avons trouvé un sympathique endroit pour un spa que nous nous sommes octroyées entre filles :  Beaute-detente à Nesles. Nous sommes restées 2 h 30, et nous avons profité de l'espace privatif Hamman, Sauna, Jacuzzi... cela nous a fait un bien fou!



Et sur cette dernière photo, le voilà le soleil... bien présent... qui a fait le bonheur des petits et des grands !

Surtout des petits qui se sont amusés à faire un énorme château de sable!

 

globe-trotter-0553.JPG