Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Week-end pluvieux et riche en activités!

Week-end pluvieux et riche en activités!

Il fait gris, le temps ne se décide pas à évoluer plus favorablement ... et pourtant on aimerait tant pouvoir profiter des rayons du soleil, de sa douceur et de sa chaleur.

On aimerait sortir le barbecue, inviter les copains, et passer des soirées entières à papoter, à picorer des petites bouchées (préparées par mes soins) et à apprécier un bon verre de vin.
Aujourd'hui, on ne peut qu'en rêver...

Poggio-ai-mori-2008.jpgMais ce n'est pas parce qu'il fait gris, qu'il faut rester enfermer chez soi...
Il y a tellement de choses qu'on peut faire malgré le mauvais temps:

- faire du sport

         * petite compétition à 3 ce matin sur le parcours de golf... je joue avec mon mari et un ami, et je peux dire que je ne me débrouille pas si mal que ça pour une fille!

- flâner dans les rues de Lille
         * et parler avec des petites mamies chez Méo... qui m'ont affirmé que les meilleurs merveilleux de Lille se vendent près de l'église St Michel
Les merveilleux de Fred ne sont pas mal non plus... j'ai un mangé un seul, et un mini... histoire de conserver ma taille de guêpe pour mettre mon maillot de bain cet été.

- arpenter les boutiques de fringues pour son mari

         *et oui c'est lui qui voulait faire les boutiques ... alleluia ...
           j'en ai profité pour m'acheter 2,3 petites choses :)

- faire le plein de fruits et légumes
         * Au Carré des Halles, un concept de magasin qui vend des produits frais et qui privilégie les producteurs locaux

- regarder un bon film dans la soirée
         * je pencherai plutôt pour un film romantique... tandis que pour Mr ce serait plutôt un film d'action ... mais vous connaissez bien le dicton: "ce que femme veut, femme a"

 

En attendant le film, nous prenons un bon apéro autour d'un verre de chianti que nous avons acheté au Carré des Halles. Ils ont un petit espace épicerie du monde, et nous sommes tombés sur une bouteille du vin de Maria Cristina Diaz installée à Castellina in Chianti, et que nous avons rencontrée lors de notre séjour en Toscane. Nous avions pris une chambre chez son fils Mathieu Ferré , et nous avons un super souvenir de notre passage chez eux.
Leur vin est une petite merveille...

Sur ces mots, je vais vous souhaiter de passer un agréable weekend,
et je vais prendre le temps de terminer mon verre de chianti accompagné de bruschettas et de quelques olives... avant de filer vers la cuisine pour préparer le repas du soir! Bises