750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes achats de Noël dans la capitale des Flandres

Le décompte est désormais bien enclenché, dans moins de 20 jours, ce sera Noël.

J-17 avant le réveillon, et mes cadeaux ne sont toujours pas fait... alors que je m'étais promis une chose cette année: de terminer l'ensemble de mes cadeaux en Novembre 

Je ne me suis pas non plus facilité la tâche... une partie de mes présents sera home-made cette année... alors forcement, il faut savoir y consacrer du temps.

  Lille---dec-2011.jpg

Samedi dernier, il faisait grand soleil à Lille, comme en témoigne cette photo prise avec mon téléphone portable.
La drache (la pluie en bon français!), et le vent du matin ne nous ont pas encouragé à sortir ... et finalement bien nous en a pris.

Nous avons flâné dans les rues du vieux Lille et du centre, à la recherche de quelques présents!


Etape #1 de la journée, se rendre à la boutique Petit Bateau, 54 Rue de la Grande Chaussée (en face du célébrissime restaurant-traiteur l'Huitrière) pour y retirer le cadeau d'une nièce commandé sur le site Petit Bateau.
L'avantage de faire ainsi, c'est que l'on bénéficie des remises du site, et on retire gratuitement son colis en boutique! Nous avions demandé l'emballage cadeau, et c'est vraiment très sympa.


Etape #2, passer à la boutique Nespresso pour acheter quelques capsules!...
et là, je dois dire que je n'aime pas cette dépendance vis à vis de leurs produits!!! mais au moins à la maison chacun à le café qu'il préfère dans sa tasse.
J'envisage d'acheter une machine à café qui moud le grain au fur et à mesure ...  mais le prix élevé de l'appareil, le bruit, et son encombrement sur le plan de travail freinent mon achat.

 

Etape #3, acheter des chocolats chez Guillaume Vincent, chocolatier, 12rue du Curé St Etienne.

Bonbons de chocolat

J'aime beaucoup leurs chocolats. Tout d'abord c'est un plaisir visuel, celui du beau chocolat qui nous fait nous arrêter devant la boutique. Mais c'est aussi le régal des papilles, lorsque l'on déguste la délicieuse ganache.

Les chocolats sont garantis "pur beurre de cacao". Il n'y a pas de conservateurs, et il convient de les déguster sous 1 mois.

Pour Noël, ils ont une collection de boules transparentes qui renferment de magnifiques chocolats décorés à la main... Voilà une excellente idée pour décorer votre table de Noël ou de Nouvel An.

 

Etape #4, il est déjà 13h, nous allons déjeuner au Urban Basilic Café, Rue Esquermoise, à côté de la grande Place.

UBC1.jpg

Le restaurant est bondé, mais le service n'en est pas pour autant pénalisé.

Didier Marquer a concocté une cuisine du monde qui puise son inspiration sur les cinq continents. Du célèbre TOUBIB "qui guérit de la faim" (The Original & Unique Basilic Incredible Burger), la salade de légumes croquants aux gambas ou le tartare de boeuf basilic et parmesan.

UBC2.jpg

11,90 € Le TOUBIB accompagné de frites et de salade. (7.95€ la version little)
Il existe également des formules burger + boisson + dessert à 15€.

Rien à redire, service rapide, qualité du plat, voilà une bonne petite adresse.

 

Requinqués, nous nous sommes dirigés vers la Place, sommes allés au Furet du Nord, à la Fnac, puis nous avons hésité à nous rendre chez Méo, pour son délicieux café (...) et nous sommes repartis, car il y avait beaucoup trop de monde dans le centre-ville et les commerces.
Ok, je l'avoue je suis un peu agoraphobe...


Décidemment, j'aurai mieux fait de terminer mes achats de Noël au mois de Novembre!!!  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai vécu 5 ans pour le boulot à lille et j'avoue que je suis tombée amoureuse de cette ville. pendant les fêtes de noel il y a une vraie âme avec cette grand place et la grande roue, les marrons<br /> chauds et tout et tout... merci du partage! bises
Répondre
1
Beau programme !!!!!!!!<br /> Miam les chocolats !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> 1OO1 Tables
Répondre