750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exit le gaspillage avec les gourdes réutilisables Squiz

Si il y a bien une chose à laquelle je suis sensibilisée depuis que je suis maman, c'est la gestion des déchets... 
Peut être que le fait d'avoir été maman au foyer en 2013, m'a mis cette realité en face des yeux!!! il y a trop de déchets dans nos maisons.
Alors comment lutter contre le gaspillage, je vous le demande!!
1/ Tout d'abord en se remettant derrière nos fourneaux, et réinvestissant nos cuisines, et en faisant la popotte. Tout comme nos mamans et nos grand-mamans le faisaient avant nous.
2/ En achetant en vrac
3
/ En triant nos déchets
et tout cela s'applique pour tous les domaines de la maison (ménage, recyclage ...)

Mais revenons en au sujet du jour, les gourdes réutilisables.

Depuis la mise en place de la diversification alimentaire pour Caliste, je n'ai eu de cesse de lui faire découvrir le goût de nombreux aliments. Aujourd'hui à 21 mois, elle mange de tout (il n'y a que le fromage qu'elle n'apprécie pas!).
Pour son goûter, je crois bien qu'elle mange de la compote tous les jours. Une bonne compote maison ou une compote sans sucre ajoutée Charles & Alice.
Je dois bien vous l'avouer, je ne suis pas une refractaire des produits industriels qui nous sauvent parfois la vie. Je n'ai aucune envie d'être l'esclave de la popotte maison pour mes filles !!!
Depuis 2/3 mois, j'ai introduit une manière ludique pour Caliste de consommer la compote maison avec des gourdes réutilisables colorées et pratiques, de la marque Squiz.

Exit le gaspillage avec les gourdes réutilisables Squiz

Les compotes j'en fait de toutes sortes.
L'essentiel est d'utiliser une varieté de pommes qui s'y prête, comme les Boskops par ex.
Mes 2 dernières réalisations sont:
- pommes bananes
- pommes mandarines vanille
Caliste doit faire bien des jalous chez la nounou avec sa gourde pleine de compote maison.
Elle ne revient d'ailleurs jamais avec une gourde pleine.

Personnellement j'aime beaucoup emporter une gourde avec nous lors de nos sorties familiales! Ca permet de lui donner un encas sain, plein de vitamines.
Vous voulez voir à quel point elle aime ça, la preuve en images

 

Exit le gaspillage avec les gourdes réutilisables Squiz

Je me souviens que j'ai mis un peu de temps avant de choisir la gourde réutilisable que j'allais acheter.
Il en existe de plusieurs sortes.

Babypote de Beaba
150 ml
le plus: gourde rigide
le moins: difficile à nettoyer
9.90 € 


Fill N Squeeze
le moins: remplissage uniquement avec le kit
difficile à nettoyer

8.99 € les 10 gourdes
27.95 € les 10 gourdes avec le kit de remplissage
 

Little Green Pouch
Sans BPA. lavable au lave-vaisselle. Congélateur.
le plus: remplissage par le haut
nettoyage facile (goupillon ou lave-vaisselle)
20 € les 4 gourdes

Stephen Joseph
Sans BPA. lavable au lave-vaisselle. Congélateur.
30 cl
le plus: déco ludique et amusante pour les enfants
le plus: le mousqueton
le moins: gourde pour liquide uniquement, dommage car le packaging est chouette
4.90 €

 

Exit le gaspillage avec les gourdes réutilisables Squiz

Mon choix s'est porté sur les gourdes Squiz, de fabrication Suisse et réalisés avec 100% de matériaux européens.
Elles peuvent être remplies de compote,  yaourt, de soupe ou de purée.
La societé travaille en collaboration avec l'Esat Gustave eiffel pour l'emballage des gourdes.

Les plus:
Produits garantis sans BPA, PVC, ni Phtalates.
Ils sont 
lavables au lave-vaisselle, passent au congélateur, peuvent être rechauffés au bain-marie.
Grande contenance de 130 ml.
Se lavent aussi facilement qu'un biberon (goupillon ou lave-vaisselle).
Se remplissent par la grande double ouverture zippée à la base de la gourde ou avec le kit Squiz'ine (pour remplir plusieurs gourdes à la suite par l'embout en plastique)
Les moins:
nos enfants ne peuvent plus s'en passer!!!

Exit le gaspillage avec les gourdes réutilisables Squiz
En 2015, la marque nous annonce déjà quelques nouveautés:
- les embouts ergonomiques Squiz’tops devraient être de nouveau disponibles a la vente très vite
- de nouveaux modèles de gourdes SQUIZ seront lances en debut d’année prochaine
- Squiz a été choisi pour participer au Grand Prix des Blogueurs E-fluent 2014.
Votez pour ce super produit ici
Voici le lien : http://www.paroledemamans.com/efluent/grand-prix-des-blogueurs/gourdes-reutilisables-squiz/


Il ne vous reste plus qu'à changer vos habitudes les mamans!!! 
Et à découvrir ce merveilleux produit sur ce site que je plebiscite: Maman'naturelle.
Exit le gaspillage avec les gourdes réutilisables Squiz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comparatif sympa. J'ai commencé avec les Squiz, mais après quelques accidents de poches ouvertes renversées sur les habits, j'ai cherché autre chose. J'utilise maintenant les FillnSqueeze, moins chèeres, et sans accidents! le remplissage est facile avec le système de piston et le lavage est très facile, avec les Squiz, les petits grains (fraise par exemple) restent dans le systeme de fermeture.
Répondre
U
merci pour votre partage d'expérience
S
Chouette comparatif au sein de l'article. Perso les squiz je n'ai pas réussi à la garder... tellement bien que la cousine les a piquées ! vais m'en trouver d'autres, mais pourquoi pas une autre marque... à suivre. Elles sont tout de même un peu chéres...
Répondre
U
Oui c'est vrai que ça coûte un peu cher, mais je ne changerai pas, car je veux savoir ce que je donne à manger à mes filles.<br /> Je suis sûre qu'il y a bien d'autres marques à tester!!! je vais regarder ça
M
Oh je ne connaissais pas mais ca me parle carrément... Surtout que je limite au max l'usage des gourdes exclusivement pour cette raison de gestion des déchets. Du coup ca peut -être une chouette alternative !
Répondre