750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salon de Thé Meert - Lille

Pour changer du quotidien,
pour vous plonger dans un bâtiment riche en histoire,
pour découvrir un magnifique ensemble architectural,
n'hésitez pas à franchir les portes de cette institution lilloise ...

Que ce soit pour profiter du restaurant et de son brunch dominical (c'est un grand signe que j'envoie là à ma moitié!!!)
ou du salon de thé, vous trouverez bien un instant lors de votre passage à Lille pour vous y arrêter et y passer un agréable moment.

Salon de Thé Meert - LilleSalon de Thé Meert - Lille
Salon de Thé Meert - Lille

Sur la table,
1 thé bergamote detheiné    4.80€
1 café crème                            5.50€
1 religieuse vanille fraise      6.20€
1 moelleux fruits rouges       3.80€
et des sucettes de chocolat aux fruits rouges
Soit une sortie entre copines avec une note autour d'une vingtaine d'euros... ce qui par rapport au cadre et à ce que l'on déguste est un prix correct.

Salon de Thé Meert - Lille

le salon de thé

Salon de Thé Meert - Lille

l'escalier avec ses jolies cimaises

 Ma note: 8/10
Type:
salon de thé
Les +:
un magnifique cadre et des desserts divins!

Les - : prise de commande un peu longue  

Horaires ouverture :  9h30 - 22h / Dim: 9h/18h
Adresse : 27 Rue Esquermoise 59000 Lille
Téléphone: 03 20 57 07 44
Site internet:
www.meert.fr
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Lors de notre week end à Lille et sa périphérie, le Pont du 1 er dernier, nous avions voulu y aller avec &quot;Ma Petite Soeur&quot;. Hélas la file d'attente était longue, le temps d'attente tout autant et l'heure de notre visite commentée avec guide conférencier approchant, nous avions du renoncer ! Bon nous avons quand même pris qq douceurs dans le pâtisserie adjacente ici : http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2014/05/13/29857682.html<br /> Et le lendemain, nous avons savouré un dessert accompagné de thés et café, dans leur sucursalle, à Roubaix au Musée Piscine Ici : http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2014/05/27/29926032.html... Ce genre d'endroit mérite de casser sa tirelire ... Je suis comme Toi, j'aime mieux manger tout ce que je sais faire chez Moi, plutôt que chez Léon ou Courtepaille, ou éviter les fast food ; pour me délecter de choses savoureuses comme chez Meert ... Lille nous a enchanté ...
Répondre
U
J'ai pu voir dans ton article que tu as pu te régaler avec de délicieuses gaufres de cette célèbre maison, gourmande ;)
V
Je suis souvent passée devant la devanture (en m'arrêtant à chaque fois pour baver devant bien sûr...) mais je n'ai jamais encore testé leur salon de thé. Je sens que je vais moi aussi bientôt faire un appel à mon mari...
Répondre
U
Oh oui Virginie, n'hésite pas, ça vaut vraiment le coup.<br /> Et tu feras un gros bisou à ton mari pour le remercier ;)<br /> Passe un agréable wk. Bises
B
j'adore cet endroit, j'y vais a chacun de mes séjours lillois !!
Répondre
U
Tu as bien raison de te rendre dans ce si joli endroit...
J
Quelle bonne idée ! Bisous
Répondre
N
Comme c'est agréable de prendre le thé dans ce genre d'endroit!! À la fois reposant et relaxant! La vaisselle est superbe! Bises et bon week-end!
Répondre