750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fenêtre sur Cour - Cassel

Il y a des journées plus importantes que d'autres...
Celle de mon anniversaire par exemple !
C'est dans une belle demeure chaleureuse et contemporaine, située dans le centre historique de Cassel que j'ai fêté mon anniversaire vendredi dernier... et je peux vous assurer que cette soirée restera pour longtemps gravée dans ma mémoire...



fenetre sur cour


Il faut dire  que ce fût autant un régal pour les yeux qu'un plaisir pour nos papilles gustatives...
En effet, il faut savoir que si vous franchissez les portes de ce restaurant, c'est avant tout pour y déguster une cuisine maison, une cuisine de saison,  avec des produits qui proviennent essentiellement de producteurs locaux.
Chaque assiette est dressée de manière très raffinée sous la direction du chef Jean-Luc Paulhan

Voilà quelques photos des plats :
(j'ai pris en photo chacun des plat qui a été apporté sur notre table, donc nous vous étonnez pas s'il y a 3/4 photos des entrées, plats et desserts) 

    fenetre sur cour - langoustines roties, legumes crus et esp Langoustines rôties, légumes crus et espuma de betterave *
Entréefenetre sur cour - coeur de ris de veau braisé et cannelloCoeur de ris de veau braisé et cannelloni de girolles
Entréefenetre sur cour - crabe et tomate crevettes comme en BelgiCrabe et tomate crevettes comme en Belgique
Entréefenetre sur cour - saumon mariné a l'aneth et huile oliveSaumon mariné à l'aneth et huile d'olive
Entrée


fenetre sur cour - poisson noble retour de pêche, barigoulPoisson noble "retour de pêche"(turbot), barigoule d'artichauts *
Platfenetre sur cour - filet de canard, girolles, carottes et eFilet de canard, girolles, carottes et échalotes confites
Plat fenetre sur cour - dos cabillaud et coco de paimpolDos de cabillaud et coco de paimpol
Plat


fenetre sur cour - assiette de fromages de notre regionAssiette de fromage de notre région
(Mont des Cats, Boulet de Cassel, Ecume de Wimereux, Carré du Vinage)
Fromagefenetre sur cour - framboises, chocolat et pistacheFramboises, chocolat et pistache
Dessertfenetre sur cour - macaron pistache, framboises fraiches etMacaron pistache, framboises fraîches, mousse de chocolat blanc *
Dessert


* les plats que j'ai mangé dans le menu La Cour des Délices

 

Nous avons apprécié chaque plat, le service aux petits soins, et cela dans un cadre chaleureux.
Ce que je retiendrai de cette soirée, c'est également le "joyeux anniversaire" entonné par ma famille, et repris en coeur par l'ensemble des tables! (j'étais émue, je vous assure)

Je recommande grandement ce restaurant, pour lequel j'ai réussi à avoir une table en réservant bien à l'avance!

Ma note: 8,5/10

Les +: l'ambiance chaleureuse et intimiste (34 couverts sur 2 niveaux) 

Les -:  -

Les prix: le soir ce sont des menus
29€ le menu Escapade en Flandres
39€ le menu Plaisirs de Saison
49€ le menu La Cour des Délices (56€ accord mets et vins)
Adresse: 5 Rue du Maréchal Foch 59670 Cassel

Téléphone: 03 28 42 02 19
Site: http://www.restaurant-fenetresurcour.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
alors du coup un bon anniversaire en retard, et franchement ton resto semble divinissime!!! bises
Répondre
U
<br /> <br /> Merci ingrid.<br /> Ce resto est vraiment une bonne table... nous avons passé une superbe soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très belle table en effet, avec de belles assiettes savoureuses, tu as du te régaler ! En tout cas moi cela me donne bien envie !!! Bonne journée, bises
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, je me suis régalée, c'était une soirée savoureuse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne t'ai pas souhaité un bon anniversaire<br /> Alors Bon anniversaire et que du bonheur<br /> Je suis allée une fois dans ce restau. Il faut que je reessaye<br /> bonne journée
Répondre
U
<br /> <br /> Merci. Définitivement, cette année sera l'année du bonheur :)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
une cuisine qui semble délicieuse dans ce restaurant! Belle journée, bise<br /> sLOu
Répondre
U
<br /> <br /> oh que oui, c'est un véritable régal pour les papilles! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai pas encore mangé et ma salade tomate-gésier-poivrons etc va me paraitre bien terne.... Bon ok c'est pas mon anniversaire mais quand même, poster ca maintenant !<br /> Chouette soirée visiblement. J'aime beaucoup les présentations soignées avec les petits détails qui font le charme... ET joyeux... 25 ans ? ;-)
Répondre
U
<br /> <br /> Mille excuses... <br /> et pour te rassurer mon repas de ce soir n'etait pas de ce niveau!<br /> Nous avons passés une magnifique soirée en famille, et j'apprécie d'avoir passé ce délicieux moment avec eux.<br /> Merci pour le joyeux anniversaire +1+1+1+1+1+1 = 31 ans...<br /> Bonne soirée, et bon appétit. Bises<br /> <br /> <br /> <br />