Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://unepouledansmacuisine.over-blog.com

Cuisine bien être

Menu
Tartelettes à la crème de butternut et chips de canard

Tartelettes à la crème de butternut et chips de canard

De délicieuses tartelettes réconfortantes et colorées, qui se laissent décidemment bien manger au coin du feu ou pas. (et ici c'est plutôt pas, car nous avons cassé la cheminée lorsque nous avons restauré notre petit nid d'amour).
Et oui, chez nous la pluie n'a pas cessé de tomber depuis 2 jours, la cave est devenue une petite pataugeoire, et nous sommes restés  bien au chaud ce dimanche.
Enfin presque, car nous avons quand même bravé la pluie pour emmener Caliste à son cours de bébé nageur, et bien nous en a pris, car elle nous a épaté. Avec sa bouée autour d'elle, notre bébé de presque 8 mois avançait toute seule dans l'eau en battant ses jambes l'une après l'autre. J'étais toute émue, je vous jure. Et oui, notre bébé grandit! 

                                tartelette-a-la-creme-de-butternut-et-canard.jpg

Pour 6 personnes
Préparation: 10 mn
Cuisson: 15 mn
Les ingrédients:
1 pâte feuilletée
500 g de butternut (chair)
250 g de pommes de terre
125 g de mascarpone
1 c à s. huile de noisette
basilic
sel, poivre
 
quelques lamelles de canard séché
graines de butternut       

La recette:
Pelez le butternut et les pommes de terre. Coupez les en morceaux et faites les cuire quelques minutes à la vapeur (environ 8 mn).
Ecrasez les, et ajoutez le mascarpone, la cuillère à soupe d'huile de noisette et le basilic. Assaisonnez, et mixez l'ensemble pour obtenir la crème de butternut.

Dans des moules à tartelettes, déposez vos ronds de pâte feuilletée, piquez les et enfournez pour une cuisson à blanc, 10 mn à 180°C.

Dans chaque tartelette, déposez quelques cuillères de crème de butternut et ajouter quelques graines de butternut  grillées et une chips de canard.

On obtient les chips de canard au four,en déposant sur une feuille de papier sulfurisé des lamelles de canard sèché, 5 mn à 250°C en position grill.

Vous pouvez préparer vos tartelettes à l'avance et les réchauffer quelques minutes avant de les servir.