750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse de betterave et fromage frais

Cette semaine je vous invite à découvrir quelques recettes de verrines pour l'apéro.
Des recettes simples, rapides et goûteuses! que demander de plus?

La betterave rouge ne plaît pas à tout le monde, son petit goût terreux est affaire de goût.
Mais avec cette recette, même les plus récalcitrants apprécierons.
L'association avec le fromage frais est très agréable en bouche et procure une fraîcheur en bouche. Quand à l'assaisonnement avec l'huile de noix et le vinaigre balsamique, cela relève agréablement le goût des verrines.

 

Mousse de betterave et fromage frais

Pour  4 verrines
Préparation: 10 mn

Les ingrédients:
1 betterave rouge cuite
125 g de fromage frais ex: Mme Loïk
1 c à s huile de noix
1 c à s de vinaigre balsamique
poivre
ciboulette
noix

 

La recette:
Coupez la betterave en dés, et mettez les dans un mixer. Ajoutez le fromage frais, l'huile, le vinaigre et 6 brins de ciboulette.
Mixez le tout.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire avec du poivre.

Il ne vous reste plus qu'à verser la préparation dans des verrines, à décorer vos verrines avec un cerneau de noix et à mettre au frais pour 1 heure minimum.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça a l'air délicieux. Merci pour cette recette fraîche et appétissante ! Par contre, je suis étonnée des quantités, il faut vraiment une betterave pour faire 4 verrines ?
Répondre
U
Nous n'avons peut être pas les mêmes tailles de verrines...<br /> En tout cas pour moi c'était suffisant, j'utilise de petites verrines apéritives, parfaites pour la réalisation d'un apéritif dinatoire.
W
voilà une superbe idée et surtout ... c'est tellement beau !!!
Répondre
L
J'adore cette recette, j'avais fait une recette dans le même genre lors d'un événement à Paris contre le cancer du sein. Nous devions faire que des recettes roses. Belle soirée
Répondre
U
Oui c'est vrai que cette recette se prête totalement au thème.<br /> Passe une agréable semaine
J
Ta photo est magnifique. Une belle association. Tes verrines sont très girly ^^. Bises et belle soirée
Répondre
G
très jolies verrines et je vois une ch’timie qui comme moi n'est pas sous le soleil et bonne continuation pour cette nouvelle que j'ai vu sur le blog de Nanou<br /> une bonne nuit
Répondre