750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palets de dame, pâtisserie du Nord {sans beurre}

Cette pâtisserie gourmande et sucrée, celle qui me rappelle  de doux souvenirs de mon enfance, est un délice pour celui qui aime les gâteaux sucrés (très très sucrés).
Mes poussinettes adorent ce dessert. Caliste en réclame un à chaque fois que je vais acheter du pain (je ne cède pas à chaque fois...), et c'est d'ailleurs elle qui m'a proposé d'en réaliser ce matin.
Une excellent idée pour une activité du mercredi ludique.
Audalie et elle ont adoré les déguster tout au long de la journée. 

 

Palets de dame, pâtisserie du Nord {sans beurre}

Pour 30 palets environ
Préparation: 10 mn

Cuisson: 40 mn

Les ingrédients:
120g de compote de pomme
130 g de sucre roux
170 g de farine
2 oeufs
rhum
confiture abricot
1 blanc oeuf
200 g de sucre glace
1 càc de jus de citron

La recette:
Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier ou votre robot, versez la compote de pomme avec le sucre.Fouettez quelques minutes. Ajoutez les oeufs, mélangez bien. Puis la farine, mélangez pour obtenir un mélange lisse.

Avec une petite cuillère (ou une poche à douille), formez des tas de pâte espacés sur un tapis de cuisson en silicone.

Enfournez 10/12 mn, jusqu'à ce que les palets soient dorés sur les bords et blancs au centre. Laissez les refroidir sur la grille.

Appliquez une très fine couche de confiture.

Préparez le glaçage royal, en mélangeant dans un bol le blanc d'oeuf, le jus de citron et le sucre glace. Mélangez bien afin d'obtenir un mélange homogène.
Napez les palets de glaçage, puis laissez sécher au minimum 30mn (jusqu'à ce que le nappage soit figé).


 
  1.  
Caliste, la gourmande ...

Caliste, la gourmande ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une belle gourmandise que je découvre <br /> Bonne soirée
Répondre
U
A déguster sans modération ...
C
Bonjour,<br /> Dans ma recette il y a aussi de la poudre d'amandes qui donne une petit goût supplémentaire et le rhum bien sur.<br /> Par contre, je suis étonnée, votre glaçage ne nécessite pas de cuisson ? (étant enceinte j'évite l’œuf cru ;-)<br /> Belle journée !
Répondre
U
Bonjour Clémence, en effet la cuisson n'est pas nécessaire pour un glaçage royal car il fige à l'air.<br /> J'aime bien l'idée de rajouter de la poudre d'amandes. Pour ma part, je n'aime pas le rhum.<br /> Passez un agréable weekend