750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brunch pour un anniversaire * Happy 2*

Je ne savais vraiment pas ce que nous allions faire comme repas pour l'anniversaire de Caliste,pour ses 2 ans. 
Un repas d'anniversaire pour 35 personnes, enfants compris, car nous fêtions également l'anniversaire d'Elise, ma filleule. (D'ailleurs nous sommes le 26, et elle a 5 ans aujourd'hui. Joyeux Anniversaire ma poulette!!!)... Celui de Caliste, c'était le 16 :)
J'ai  proposé à ma soeur d'organiser un brunch, avec rendez vous à 11h, et même si l'idée a pu paraître incongrue, voire totalement bizarre à nos invités qui ne sont pas habitués à ce genre de repas plutôt "urbain", je crois bien que finalement passer de l'idée à l'action a été une belle découverte pour eux.

Brunch pour un anniversaire * Happy 2*

Pour le 1er service, nous avons proposé
un assortiment de boissons chaudes : café, thé, chocolat et de jus de fruits: oranges et pommes préssés
des délices sucrés: mini viennoiseries, brioche, des confitures, du miel
une salade de fruits
et des délices salés: des mini cakes salés au roquefort
un assortiment de fromages en tranches, du jambon de la ferme, 
des oeufs durs

Brunch pour un anniversaire * Happy 2*Brunch pour un anniversaire * Happy 2*Brunch pour un anniversaire * Happy 2*
Brunch pour un anniversaire * Happy 2*Brunch pour un anniversaire * Happy 2*
Brunch pour un anniversaire * Happy 2*
Brunch pour un anniversaire * Happy 2*

Comme le mois de février est le mois du Carnaval, les cousins cousines ont revêtu leurs plus beaux déguisements... Je vous montre les "reines" du jour

Brunch pour un anniversaire * Happy 2*

Après un intermède indispensable à la piscine pour petits et grands, oh oui, quelle chance je dois bien l'avouer!!!
Pour le 2nd service, nous avons proposé:
une soupe carotte orange cumin *recette à venir*
des quiches: quiche au thon, quiche à la pomme de terre, quiche lorraine
un assortiment de salades: coleslaw
salade d'endives, pommes, raisins ( huile de noix et vinaigre balsamique) 

salade de pourpier (huile de colza)
un assortiment de 4 pâtés et terrines (canard, lapin, foie, rillettes)
des pommes de terre au four
des fromages de la ferme du Vinage 

Brunch pour un anniversaire * Happy 2*

Pour le dessert,
un merveilleux
un crumble aux pommes
une tarte pomme avec fond de compote
des chouquettes
et un assortiment de fruits 

Brunch pour un anniversaire * Happy 2*Brunch pour un anniversaire * Happy 2*

Heureuses les cousines !!! qui ne le serait pas d'ailleurs. C'était vraiment une très belle journée d'anniversaire, même si nous avons compté au final pas mal d'absents pour cause de grippe et gastros (snif, snif)

Brunch pour un anniversaire * Happy 2*
Brunch pour un anniversaire * Happy 2*

Notre poussinette a eu une jolie draisienne en bois comme cadeau d'anniversaire qu'elle a tout de suite adoptée!
Le temps file à une vitesse, et dire que je la vois encore toute petite ma chérie d'amour... En mode choubidou bidou...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De charmantes photos, et un brunch délicieux auquel je me serais bien conviée ;)<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
U
Oh comme tu es gentille. Bises
S
commme elle grandit ta puce c'est fou comme le temps passe, en tout cas c'était une belle idée ce brunch bravo!!! gros bisous ma poulette
Répondre
U
Et ça passe beaucoup trop vite, je peux te le dire. Grosses Bises
W
que de bonne choses ....
Répondre
U
oh que oui :)
G
bonjour ce que caliste a changer elle a bien grandie 2ans déja c est vrai que le temps passe vite .et audalie elle va bien bien grandie surement .très belle journée pour caliste .a bientot gilberte
Répondre
U
Merci Gilberte, les filles grandissent et ce n'est que du bonheur. Bonne Semaine ensoleillée
B
Belle journée!
Répondre
U
ouiiii