750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau marbré vanille - chocolat et pralines roses {très moelleux}

Lors des vacances, les enfants étant présents à la maison, il faut leur trouver des activités pour les occuper.
Alors quand je propose une activité gourmande, les filles sont ravies ... surtoût Caliste, qui met la main à la pâte. Ma petite puce y est pour beaucoup pour la réussite de ce joli gâteau qui a été dégusté lors d'un goûter entre copines. Nous nous sommes régalées.

Gateau marbré vanille - chocolat et pralines roses {très moelleux}

Pour 8 pers.
Préparation: 15 mn 

Cuisson: 30 mn

Les ingrédients:
100 g de chocolat dessert
5 cl de lait
100 ml d'huile de pépins de raisin
100 g de sucre
150 de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 c à c de bicarbonate
100 g de glaçage blanc + 3 càs d'eau
pralines roses
 
La recette: 
Préchauffez le four à 180°C (th.6)
Mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate. Mélangez.
Puis l'huile et mélangez.
Au micro-onde, faites fondre le chocolat avec le lait.
Dans un moule à cake (que vous aurez beurré et fariné s'il s'agit d'un moule classique ou passé sous l'eau s'il s'agit d'un moule silicone) versez la moitié de la pâte.
Versez le chocolat fondu dans le reste de pâte, et mélangez bien.
Versez le mélange obtenu dans le moule, et enfournez pour 30mn.
Et voilà c'est prêt.
Laissez votre gâteau refroidir avant de le recouvrir d'un glaçage au sucre et de pralines roses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
qu'est ce qu'il est joli et gourmand ton cake dis moi!!
Répondre
U
merci. Et surtout il est très bon :)
W
mangifique ce marbré avec cette touche de rose je le trouve très girly
Répondre
C
Célestine et Violette participeraient volontiers pour faire un si beau et bon gâteau<br /> Ici c'était petits biscuits<br /> bises
Répondre
B
A la maison aussi j'essaye d'occuper ma belle-fille mais elle n'aime pas cuisiner à mon grand désespoir :(
Répondre
L
Il est superbe! Très gourmand!
Répondre