750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochettes de lapin sucrées-salées à la plancha

La préparation de repas équilibrés est essentielle pour moi, surtout depuis que j'allaite ma fille.

C'est vrai que je n'ai plus autant de temps qu'avant pour me confectionner de délicieux petits plats, mais je peux vous assurer qu'en quelques minutes il est facile de préparer une assiette gourmande et légère.

 

En règle générale pour gagner du temps sur la confection de mon repas du midi, je cuis toujours plus de riz, pâtes, pommes de terre ou légumes lors du repas du soir (d'ailleurs les féculents ce n'est pas pour déplaire à mon mari :) ).

Le midi il ne me reste plus qu'à réchauffer et mélanger certains aliments, et à rajouter un morceau de viande, de volaille ou de poisson pour déguster une délicieuse assiette. 

        brochettes-de-lapin-sucrees-salees.jpg

Pour 2 personnes
Préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn
Les ingrédients:
4 filets de lapin
1 pomme
6 tomates cerises
140 g de riz thai cuit
10 olives vertes et 10 olives noires dénoyautées et aromatisées 
basilic
Sel, poivre du moulin

La recette:
Coupez les filets de lapin en dés.
Lavez les fruits. Pelez la pomme et découpez la en dés.
Sur des brochettes en bois, alternez un dé de pomme, un dé de lapin, une tomate cerise, etc ...
Faites les cuire à la plancha pendant quelques minutes, en faisant cuire chaque face pendant 2mn. Ainsi la viande de lapin restera moelleuse. 
Assaisonnez les brochettes et saupoudrez de basilic.

Dressez les assiettes avec une salade de mâche et roquette,
sur laquelle vous déposerez une salade de riz et olives, et disposez 3 brochettes sur chaque assiette. 
 
J'aime bien cette recette qui permet de redécouvrir la viande de lapin et de la déguster d'une autre manière (que le traditionnel lapin à la moutarde ou au pruneau cuit à la cocotte).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Magnifique présentation !!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
U
<br /> <br /> et une assiette déliceuse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! j'adore !!!! beau dimanche à toi (enfin du soleil ici ! du coup, j'en profite pour tout aérer ! hihihiih !) bon ! et je voudrais bien avancer la poupée au<br /> crochet commencée ! brrrr !<br /> bises
Répondre
U
<br /> <br /> Oui il est enfin de retour...alors cette poupée elle a bken avancée?  Passe une belle semaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm !!!<br /> et quelle présentation.<br /> <br /> bizzz
Répondre
U
<br /> <br /> Le plus difficile dans la recette c'est d'amener les assiettes à table...Gros bisous et très bon wk<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle belle assiette !! Ces brochettes sont terriblement appétissantes, j'adore !<br /> Bises et bon début de week-end !
Répondre
U
<br /> <br /> Merci, ces brochettes sont très très bonnes.<br /> <br /> <br /> Passe un excellent wk. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce plat me semble délicieux ! Tu la gâte ta petite chérie !!! Bizz
Répondre
U
<br /> <br /> Simple, rapide, goûteux,  et qui visuellement en jette... voilà de quoi me donner envie de manger le midi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />