750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes aux pommes, poudre d'amande et chocolat noir

Je savais que l'arrivée de notre fille allait chambouler notre existence... Désormais je vis pour elle avant de vivre pour moi! Plus de nuit, plus de jour... 

44 jours que je n'avais pas publié de recette de cuisine ;-)   

Néanmoins, même si désormais le temps m'est compté, je n'ai pas pour autant arrêté de cuisiner.

Et lorsque je sais que des proches ou des amis vont venir à la maison pour rencontrer notre poupée, je m'arrange la plupart du temps pour réaliser une fournée de gâteaux ou une pâtisserie. 

 

    tartelettes-pomme--amande-et-chocolat.jpg
Pour 4 tartelettes
Préparation: 20 mn
Cuisson: 20 mn
Les ingrédients:
60 g de chocolat noir
50 g d'amandes en poudre
50 g de sucre
50 g de beurre doux
1 oeuf
1 pomme
1 tarte sablée

La recette:
Préchauffez le four à 180°C.
Découpez 4 ronds de pâte sablée et mettez les dans des moules à tartelettes. Enfournez pour une cuisson à blanc pendant 10 mn. Réservez.
 
Montez la température du four à 220°C.
 
Faites fondre le chocolat noir dans une casserole au bain marie. Lorsqu'il est fondu, garnissez les fonds de pâte sablée.
Mélangez le beurre fondu avec la poudre d'amande et le sucre. Ajoutez un oeuf et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Répartissez ce mélange dans les tartelettes. Lavez, épluchez la pomme et découpez la en petits dés que vous disposerez sur chaque tartelette.
 
Enfournez les pour 20 mn (avec quelques pépites de chocolat si vous êtes des gourmands),
avant de déguster tièdes. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ces tartelettes ont tout pour me plaire!!!
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
R
tu as bien raison de profiter de ta puce, ça grandit telement vite!!!! quand a ta recette.... je l adore! bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Des recettes comme ça il faut les garder sous la main... c'est tellement bon. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!<br /> terrible !<br /> bisous (ici je découds en vue d'un projet déco' couture pour ma belette ! hihihi !) chutt !
Répondre
U
<br /> <br /> Montre nous vite ce nouveau projet... bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
je n'associe pas souvent les pommes et le chocolat, mais tes tartelettes sont super jolies !! bisous et calinous a ta princesse :)
Répondre
U
<br /> <br /> Elles étaient délicieuses...<br /> Merci pour les bisous, ma princesse te renvoie un joli sourire pour te remercier :)<br /> <br /> <br /> <br />
1
Superbe !!!!!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre