750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pintade aux abricots

Parfois, j'ai l'impression de toujours cuisiner la même chose (même si je dois bien avouer que ma recette de poulet fermier rôti au four a toujours un bon accueil... c'est vraiment moi, qui ne "supporte" pas de toujours cuisiner la même chose. )
Pour changer, j'ai cuisiné une pintade aux douces saveurs sucrées salées.
C'est très sympa, les abricots sont légèrement confits et ça j'adore.
Les abricots amènent du peps, du soleil dans l'assiette. Et ils sont pleins de betacarotène pour permettre à notre peau de bien bronzer...
n'hésitez pas à ajouter des carottes également dans cette recette pour manger encore plus de betacarotène (moi je n'en avais tout simplement pas sous la main ...zut zut zut)

 

Pintade aux abricots

Pour 4 personnes

Préparation: 10 mn 
Cuisson: 1h

Les ingrédients:
1 pintade ~1.4kg
6 abricots frais
250 ml de vin blanc
250 ml de bouillon de volaille

2 échalotes
20 g de beurre
miel
1 feuille de laurier
thym
piment d'espelette
sel, 5 baies


 
La recette: 
Sur feu moyen.
Faites fondre le beurre dans une cocotte, et ajoutez les échalotes ciselées, pour les y faire revenir quelques minutes. Réservez les échalotes dans un bol.
Ajoutez la pintade et faites la colorer sur toutes ses faces. Remettez les échalotes, ajoutez le laurier, le vin blanc et le bouillon.
Saupoudrez la pintade de piment d'espelette et de thym.

Fermez la cocotte et faites cuire une heure (1 heure 15).
1/4 h avant la fin, ajoutez les abricots et 2 càs de miel.

Servez votre pintade en la nappant de sauce (dont vous aurez rectifié l'assaisonnement avec sel, 5 baies)
L'accompagnement ici a été une purée maison passée au presse purée (ça fait travailler les bras, et je les muscle l'air de rien ;) )
J'ai fait découvrir à Caliste quelque chose de nouveau dans son assiette: la purée qui prend la forme d'un volcan avec un cratère que l'on remplit de sauce... impression générale: elle s'est bien régalée avec ce plat familial. Qu'est ce qu'on s'amuse ici pendant les repas, et j'ai l'impression qu'une bonne humeur particulière nous accompagne pour cette période de vacances... Et vous, est ce que c'est le cas?

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmm... Tu me donnes faim !
Répondre
U
Et il m'en reste une part pour ma formation demain :)