750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes au spéculoos

1er Essai cupcakes ce dimanche...
qui a beaucoup plu autour de moi!!! 
Qui dit premier, dit que j'ai une marge de progression énorme pour améliorer la présentation du glaçage, mais pas évident quand on n'est pas chez soi de cuisiner avec les moyens que l'on vous met à disposition sans qu'il n'y ait quelques ratages. (une douille trop fine, un thermomix que je ne maîtrise pas et avec lequel j'ai foiré mon glaçage...)
Heureusement, je sais ce que je dois désormais changer pour améliorer la présentation.
Question goût, ils sont délicieux.
  
cupcakes-au-speculoos.jpg
Pour 12 cupcakes
Préparation: 20 mn
Cuisson: 25 mn   
Les ingrédients:
> pour la pâte
2 c à s de pâte à spéculoos
100 g de beurre
100 g de sucre en poudre
125 g de farine
2 c à s de jus de citron
4 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
 
> pour le glaçage
250 g de mascarpone
125 g de pâte de spéculoos
4 c à s de crème liquide

La recette:
Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre et laissez le refroidir.
Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre et le jus de citron jusqu'à ce qu'il blanchisse. Incorporez le beurre et mélangez. Ajoutez la farine, la levure, la pâte à spéculoos et mélangez. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, et incorporez les délicatement au mélange.
Répartissez la pâte dans les caissettes et enfournez pour 25 mn de cuisson.
 
Pour le glaçage mélangez le mascarpone et la pâte de spéculoos, ajoutez la crème liquide et mélangez.
Placez le mélange dans une poche à douille, décorez les cupcakes froids et mettez les au frais.
 
Sortez les quelques minutes avant dégustation, ils n'en seront que meilleurs :-)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont vraiment très jolie et en plus au spéculoos alors là moi j'adore!! bonne soirée! marianne
Répondre
U
<br /> <br /> Merci, et c'est vrai que cette saveur est des plus agréable. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
Superbe !!!!!!!!!<br /> Belle réussite !!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miammm super gourmand, j'adore ! J'arrive avec ma cuillère !<br /> Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> Ils n'ont pas fait long feu... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
tant pis pour le glaçage ils doivent quand même être très bon !
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, rien à redire question goût, c'était très bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je veux bien venir diner chez toi pour voir toutes les présentations ratées... !
Répondre
U
<br /> <br /> eh eh, et ce serait avec plaisir, mais pour te présenter des plats dignes de ce nom!!<br /> <br /> <br /> <br />