750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande brasserie de l'impératrice Eugénie - Roubaix

grande-brasserie-imperatrice-eugenie.jpg

C'est en nous promenant le week-end dernier à Roubaix que nous sommes passés à proximité de ce bel établissement de style Second Empire situé dans le centre ville.

Une fois les doubles portes d'entrées franchies, nous avons été séduit par l'atmosphère singulière des lieux.

2 espaces s'offraient à nous: une partie bistrot et une partie restauration.

A l'heure du déjeuner, nous souhaitions manger un plat rapidement. C'est tout naturellement que le serveur en tenue d'époque avec son petit veston noir et sa chemise blanche nous a installé à table.

interieur-brasserie.jpg

Une petite photo de l'ambiance du lieu : moquette au sol, tables carrées, tête à tête en coton blanc, boiseries, banquettes en cuir et chaises en bois d'une époque révolue.

Regardez les serviettes.... elles sont présentées en forme de noeud... c'est comme qui dirait un peu déroutant!

 

Quelques photos des boissons & plats:

 

        table.jpg Karmeliet 33cl 5.60€

San Pellegrino 1l 3.80€burger-facon-bagel.jpg  Burger façon bagel 13€ 

  Bavette à l'échalotte 15€  

 

C'est surtout le cadre extérieur qui m'a donné envie de venir manger dans cet endroit.
Je trouve qu'il y a une belle carte diversifiée pour une brasserie. Le choix est restreint et juste.

Nous avons pris des plats plutôt basiques, correctement assaisonnés (c'est la moindre des choses quand même), et avec les frites de ch'nord, nous a été servi une délicieuse mayonnaise maison (à base de moutarde à l'ancienne).

Petit bémol toutefois pour le pain du bagel qui aurait mérité d'être toasté avant d'être monté en burger, car il était pâteux en bouche.

 

Ma note: 7/10

Les +: Le cadre typique d'une autre époque. Charmant.
Le -: un peu trop proche de nos voisins de table

Les prix: 39€ pour 2, 2 plats, 2 boissons, 1 café.
Adresse: 22, Place de la liberté 59100 Roubaix  Tel: 03.28.33.75.95

Le site: -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je connais! je connais!!!
Répondre
U
<br /> <br /> J'ai l'impression que tu as bien visité notre belle région quand tu y étais... Tu as eu raison.... il y a plein de choses à faire ici. Bises,bon wk<br /> <br /> <br /> <br />
1
Coucou !!!!!!!!<br /> <br /> Belle atmosphère !!!!!<br /> Ogiginal le pliage de serviette, un peu comme à la maison !!!!<br /> J'espère que vous vous ètes régalés !!!!<br /> Pas beaucoup de place !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> 1OO1 Tables
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, nous avons passé un très bon moment dans cet endroit "hors du temps"<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
ce sera avec grand plaisir !!!!<br /> on se programmera ça à l'occasion<br /> il faut déjà que je vienne avec mon agenda pour faire un petit truc à la maison ^_^
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, nous comptons bien venir bientôt chez vous!! alors sors ton agenda, nous avons hâte de venir, car nous avons plein de choses à vous raconter!!! :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
je gage que la prochaine fois ce sera 50 ! tu peux en trouver dans les supermarchés, tu sais celui avec le "petit oiseau rouge" ! ou chez les cavistes
Répondre
U
<br /> <br /> oui oui je vois bien lequel... nous, nous allons plutot nous approvisonner en bières à Wanuxhem, en Belgique!... et à chaque fois que l'on revient le coffre est bondé!<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou,<br /> ce que j'adore chez eux, c'est leur carbonade et leur crème brûlée,<br /> J'adore !!!!<br /> bizzz
Répondre
U
<br /> <br /> Et bien je te propose qu'à l'occasion nous allions y manger tous les 4. gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />