750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmentier de canard

parmentier--de-canard.jpg

La première fois que j'ai cuisiné ce plat, je me souviens très bien que c'était pour des amis... qui n'avaient jamais mangé de canard. Je ne le savais pas, mais je me suis dit "après tout, si je peux leur faire découvrir une nouvelle saveur, c'est tout à mon honneur'

J'ai observé leurs expressions lorsqu'ils ont porté la première bouchée de ce parmentier à la bouche, et là, j'ai vu qu'ils appréciaient ce plat et qu'ils en redemandaient...

Depuis, ce plat fait parti de mes basiques!  

 

Pour 6 personnes

Préparation: 15 mn

Cuisson: 40 mn

 

Les ingrédients:

600 g de confit de canard

2 oignons

3 c à s de persil ciselé

120 g de comté râpé

beurre

sel, poivre

> pour la purée

1.2 kg de pommes de terre

60 g de beurre

40 cl de lait

1 pincée de noix de muscade

 

La recette:

Faites cuire les pommes de terre (8mn à l'autocuiseur).

Pendant ce temps, épluchez les oignons et coupez les finement.

Dans une poêle, faites revenir les oignons dans une noisette de beurre pendant 5 mn.

Puis ajoutez la viande et le persil.

Laissez cuire 15 mn en remuant régulièrement. Salez, poivrez.

 

Préchauffez le four à 200°C (th 6).

Préparez la purée. Epluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux.

Faites chauffer le lait et le beurre. Ajoutez les pommes de terre et la noix de muscade.

Ecrasez le tout à l'aide d'un presse-purée.

Pour obtenir une purée très fine, passez l'ensemble au tamis.

 

Dans un plat à gratin beurré, déposez la viande. Recouvrez d'une belle couche de purée.

Parsemez le tout de comté râpé. Déposer une noisette de beurre sur le dessus et passez au four pour 20-25 mn.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore ce genre de joli plat...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> qu'est ce que c'est gentil. merci!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui c' est vraiment très très bon!!!! Je m'etais régalé!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> merci juliette! alors la vie à Lyon, comment c'est? Est ce que tu apprécies la gastronomie? Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> belle photo , mais une invit pour gouter tout cela me ferait plaisir.<br /> c'est donc à toi que j'ai transmis " mes talents culinaires "<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Oui, j'ai hérité de ton talent... Pour l'invitation, sans problème, c'est quand tu veux!! (et il faudra trouver une place dans ton emploi du temps des wk toujours bookés)<br /> <br /> <br />
1
<br /> Superbe recette !!!!!<br /> Magnifique présentation !!!!!!<br /> Un plat bien de chez nous le Sud-Ouest !!!!!!<br /> Belle réussite !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> merci... j'adore le Sud-Ouest, c'est une région magnifique!!! Bonne Journée, Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Rien que parce que j'y ai gouté, c'est délicieux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> merci ma louloute! ça a au moins le mérite de changer de l'ordinaire...<br /> <br /> <br />