750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake salé : carottes au cumin & olives vertes

cake-carottes-cumin-et-olives-vertes.jpg

J'ai une soeur qui a plaisir à associer les carottes et le cumin et qui adore cuisiner les cakes... 

J'ai crée pour elle cette nouvelle version du cake salé.

Idéal à l'apéritif ou en plat, en tout cas, il a fait sensation ce midi auprès de mon homme affamé!

 

Pour 8 personnes

Préparation: 15 mn

Cuisson: 40 mn

 

Les ingrédients:

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

80 ml d'huile

125 ml de lait demi-écremé

70 g de gruyère

150 de lardons allumettes fumés

1 échalote

2 carottes

150 g d'olives vertes dénoyautées

1 c à s de graines de cumin

2 c à c de persil ciselé

sel, poivre

 

La recette:

Préchauffez votre four à 180°C (th.6)

Lavez et épluchez les carottes, coupez les en rondelles puis faites les cuire 15 mn dans de l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, faites revenir les lardons dans une poêle. Après 3 minutes de cuisson à feu moyen, égouttez les lardons pour retirer le gras. Coupez l'échalote finement, et faites la revenir dans la poêle. Ajoutez les allumettes pour une minute de cuisson et réservez.

Egouttez les carottes. Dans une casserole, faites revenir les carottes coupées en deux avec les graines de cumin pendant 2-3 mn. Ajoutez les olives coupées en deux. Continuez la cuisson tout en remuant pendant quelques minutes, pour que l'eau s'évapore. Salez, poivrez. Ajoutez le persil.

Préparez la pâte à cake.

Dans un saladier, mélangez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure. Incorporez petit à petit le lait chaud et l'huile. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Ajoutez les légumes et les lardons. Mélangez.

Versez l'ensemble dans un moule en silicone préalablement passé sous l'eau.

Enfournez et faites cuire pendant 40 mn environ.

Avant de démouler le cake, laissez le refroidir.

Consommez le tiède ou refroidi à température ambiante.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi aussi j'adore l'association carottes & cumin!<br /> En plus, il est très joli ton cake!<br /> Je l'ai intégré dans mes menus de la semaine prochaine,(en ligne sur mon blog), pour le repas de samedi midi.<br /> Pour ma part, ce sera sans lardons ...<br /> J'ai mis un lien direct ici pour ta recette.<br /> Merci & bon WE!
Répondre
U
<br /> <br /> Merci d'avoir sélectionné ma recette! Ton blog fourmille de bonnes idées pour l'élaboration de menus équilibrés. Passe une agréable semaine<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonne idée ce cake !!!!!<br /> Jolie présentation !!!!<br /> Bizzzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci!!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />